People Always Leave

Visa

Aujourd’hui j’suis un peu bloqué. Ce visa russe rend le visa chinois les doigts dans l’nez à avoir.

Il y a 4 consulats russes au Japon. Tokyo, Osaka, un sur la côte Ouest au nord et un sur Hokkaido. Les deux derniers sont exclus pour moi puisque j’veux pas monter plus septentrional que Tokyo. Je suis actuellement à deux heures de Tokyo mais j’ai franchement pas envie d’y retourner. Ne reste qu’Osaka mais le consulat n’est pas à Osaka même bien sûr, plutôt proche de l’aéroport.

Ensuite au niveau de la paperasse c’est pas trop compliqué excepté cette histoire d’assurance. J’ai contracté une assurance depuis que j’dépends plus d’la Sécu qui marche n’importe où dans le monde exceptés les States. Donc elle fonctionne aussi en Russie mais pour les Russes il faut qu’elle ait un partenariat avec une compagnie d’assurance russe ou un truc dans l’genre. C’que j’en sais foutrement rien. Et puis j’ai vu une liste non exhaustive l’autre jour et la mienne n’est pas d’ssus. Mais bon comme dit c’était non exhaustif. Bref, encore ça j’m’en inquète pas des masses, parc’que le vrai problème c’est qu’il m’faut l’original du certificat d’assurance. Pas de photocopie. J’ai déjà fait la demande par email (deux fois parc’que j’comprends pas pourquoi ça prend autant d’temps) mais j’sens bien que j’vais devoir leur demander de m’l’envoyer par courrier. Encore de l’attente en perspective.

Mon soucis là d’dans c’est que j’voulais m’barrer dans l’Sud, à Shikoku et Kyushu mais j’veux d’abord régler cette histoire de visa qui prend quand même 4 ou 5 jours à avoir. Il m’faut donc un plan.

Option 1 : je vais à Osaka, je reste là-bas le temps qu’j’ai mon passeport avec mon visa russe collé dedans.

Option 2 : je vais à Osaka, je fais ma demande et me taille dans l’Sud, puis je reviens avant de monter sur l’ferry pour récupérer mon passeport avec visa.

Option 3 : j’me taille dans l’Sud et reviens à Osaka plus tard une fois que j’ai tous les papiers que je récupérerai au fur et à mesure sur la route.

L’option 2 me paraît tendue parc’que voyager sans passeport, même dans un seul et même pays, c’est pas top.

L’option 1 m’emmerde parc’que j’ai pas envie d’squatter Osaka pendant une semaine juste pour c’foutu visa. Ca va m’pomper du fric pour presque rien.

L’option 3 me plaît pas non plus parc’que je s’rais plus tranquille si c’était fait, et surtout le faire à la dernière minute c’est pas vraiment une bonne idée. On est déjà fin janvier, j’veux plus faire traîner ça plus longtemps.

Il faut donc que j’aille à Osaka, que j’me bouge le cul et que j’fasse la demande. Après le temps d’le recevoir j’peux m’barrer à Hiroshima par exemple et puis revenir à Osaka et puis aller directement sur Shikoku. J’fais beaucoup d’aller et retour pour rien ici c’est incroyable. M’enfin, c’ma faute.

Putain d’prise de tête. C’qui m’console c’est qu’c’est, normalement, le dernier visa nécessaire de mon voyage. Une fois en Europe j’vais m’la couler douce.