People Always Leave

Shanghai.

Aujourd’hui, et oui, je suis en Chine, le pays où Google et Facebook sont censuré, mais pas JI haha ! D’la bombe.

Hanoi au final c’était bien. J’ai rencontré des gens vraiment cool au deuxième CS meeting. On a bien fait la fête samedi soir, j’étais bien. Et puis dimanche soir, la veille de mon départ, avec Moonie et Metoo on est allée s’faire une bouffe et puis s’poser au lac pour bavarder. Le Hongrois était malade malheureusement. Bref, c’était vraiment sympa.

Et puis lundi j’ai pris l’bus pour la Chine. Là encore c’est un autre monde. Au moins dix contrôles de passeport, personne te dit quoi faire ou où aller, pas grand monde qui cause anglais, pas de bureau d’change… Aaaaaah l’échange d’argent. Mémorable ! Déjà tu peux que le faire à la banque. Mais les Chinois sont pressés pour que dalle. Donc ça m’a pris une heure. Une heure ! ! Une putain d’heure pour qu’la banquière essaie d’entrer mes infos dans son ordi, que sa collègue et un autre type viennent l’aider, en vain alors au bout de quarante minutes elle me dit qu’elle est pas habilitée à faire ça mais sa collègue va le faire. D’fuck ? ? J’ai vraiment perdu patience et pas été sympa avec elles mais elles ne m’ont en rien considérée du tout aussi ! En même temps les nanas sur leur badge, c’était pas leur nom inscrit, c’était un numéro. Tu vois la mentalité.

Ensuite j’ai pris l’train de Nanning à Shanghai. 25h. Un p’tit avant-goût du Transsibérien. Ca a été. Et puis j’suis à Shanghai depuis hier. Franchement j’suis agréablement surprise. C’est plutôt sympa. Beaucoup de gratte-ciel mais aussi de vieux bâtiments. Joli. Et puis j’me suis trouvée deux futs au H&M hier soir. Je sais, honte à moi, mais ils étaient super soldés ! Et là j’suis dans la cuisine de l’auberge. Je sirote du citron et d’l’eau chaude et bouffe des clémentines au taquet pour me blinder de vitamines C parc’qu’ils te laissent pas monter sur l’ferry si t’es malade.