Self esteem
J’ai eu Greg au téléphone cette nuit. J’ai pleuré. Il dit que je ne m’aime pas, que je ne m’estime pas, et que c’est ça que je cherche chez les autres. Pourquoi je suis dans cette relation avec Dieb ? Pour flatter mon égo. Avec Ano c’était pareil. Avec tous les mecs c’est pareil. Thomas me fait sentir presque importante, belle, séduisante, unique. Mon gars de Tinder désirable et sexy. Je suis une dépendante affective. Je cherche chez les autres ce que je ne suis pas capable de me donner. De l’amour, de l’estime, de la valeur.
Grosse claque, moi qui me proclame indépendante et autonome. On en est loin là.
Je dois me donner une chance. Je dois être plus tolérante avec moi-même. Je dois arrêter de m’auto-flageller et dois m’essayer à l’auto-empathie.
J’ai pleuré parc’que c’est dur. Parc’que c’est dur de l’accepter et d’essayer encore et encore sans y arriver. Oui c’est un processus qui demande du temps, de se faire par étapes, mais j’ai l’impression de tourner en rond. La preuve est là : je continue de m’enfermer dans des schémas. Je ne me sens pas aimée, je vais chercher l’amour là où l’on m’en donne. Parfois à mon détriment.
Dieb est dans le jugement et l’interprétation. Parfois c’est incisif. Greg demande si c’est un mécanisme de défense par manque d’estime ou pour nourrir son égo en faisant baisser l’estime de l’autre. Même si je me défends ça m’atteint forcément.
Greg crois en moi, il dit que j’en suis capable. Il dit qu’il faut que je retrouve l’état de sérénité dans lequel je me suis trouvée après notre tête-à-tête à propos de ma mère. Il faut que je sorte de ma tête, que je sorte de l’Ego.