People Always Leave

Le moulin

La vérité c’est que je sais pas c’que j’veux.

La vérité c’est qu’il m’agace souvent. Je le trouve égocentré et parfois narcissique. J’ai l’impression qu’il cherche les compliments, qu’on le flatte. Quand je lui demande sa vérité, il esquive. Comme s’il ne voulait pas dévoiler ses vices, ses points faibles, ou bien me faire des compliments. Ses seules flatteries sont assez banales. "Tu es belle, intelligente, sérieuse, terre-à-terre". Les autres se rapportent à lui. Hier soir j’ai réussi à lui faire dire pourquoi il aimait faire l’amour avec moi, non sans insistance. Monsieur voulait laisser du suspense (?).

J’aime sa douceur. J’aime son corps. J’aime sa façon de faire l’amour, de me caresser. Parfois aussi il a une certaine clairvoyance, une certaine perspicacité, qui me surprend. Le reste du temps il est dans le brouillard.

Voilà la vérité. Je l’aime bien mais sans plus. Il me gonfle plus qu’autre chose. Il passe pas un jour sans qu’il m’envoie plusieurs textos, qu’il m’appelle. Il s’invite chez moi. Il pose des questions dont la réponse est évidente. Il parle pour ne rien dire. Surtout il ne me semble pas authentique. Il change de discours telle une girouette. Il est insistant, envahissant.

Donc la vérité c’est que je recherche du plaisir charnel et une certaine compagnie. Voilà. C’est dit.