People Always Leave

Phnom Penh.

Aujourd’hui j’en ai marre. J’suis fatiguée. J’ai passé la journée à organiser la suite de mon périple. Le visa pour le Vietnam, le bus pour Hô Chi Minh Ville, quelques hôtes et puis le visa pour la Chine, le bus, le train, le ferry pour le Japon. C’est un peu un casse-tête parc’que j’n’ai que 2 s’maines au Vietnam. Le visa pour la Chine peut se faire à Hanoi mais prend 4 jours. Les ferrys ne départent qu’les mardi et samedi. J’voulais faire un nice trip au Vietnam. Ça va être chaud. Pas l’temps d’traîner comme ici. Le Cambodge c’est sympa mais j’m’y suis franchement fait chier.

En fait j’en ai marre de l’Asie. L’Asie du Sud Est sous-entendu. Ça pue. Les chauffeurs de tuk-tuk qui t’interpellent sans arrêt. J’sais pas quoi bouffer parc’que j’peux pas lire les panneaux. Payer en dollar ou en riel. Il fait chaud. Très chaud. En fait ça c’est les complaintes du Cambodge. Parc’qu’en fait j’en viens à manquer l’Indonésie… Le monde à l’envers.

Bref j’ai hâte d’être au Japon en fait. Pays plus développé, culture complètement différente, gens ultra polis, hiver… Maud est là-bas d’ailleurs, en WHV pendant 6 mois. J’espère pouvoir la croiser.

Et puis ensuite j’ai hâte d’être dans le Transsibérien et faire ma rentrée en Europe. Là si vraiment j’ai trop l’cafard j’tends mon pouce et en quelques jours j’suis à la Maison.

Ouais parc’qu’aussi, au Cambodge, tu peux oublier le stop…