Can Tho.
Aujourd’hui je suis à Can Tho au Vietnam. Faudrait que j’raconte mes aventures des derniers jours mais là j’ai pas envie. En fait j’me rends compte qu’en fin d’compte j’parle peu de mon voyage, plus de c’que j’pense ou des p’tites anecdotes, mais en même temps ça fait parti du voyage. Gné ?
Bref. Je couchsurfe chez Nghi depuis hier avec quatre autres nanas. Deux Françaises et deux Allemandes. Contente de m’entendre mieux avec mes compatriotes que les cocottes de l’autre côté d’la frontière. J’les sens faux-culs. Gamines. Bref. Après le dîner elles sont toutes les quatre parties faire un tour en ville. J’suis restée écouter les musiciens qui viennent pratiquer au café de Nghi. C’était vraiment sympa. J’ai pu discuter avec deux d’entre eux qui ont un bon niveau d’anglais.
Le gars m’demande c’que j’étudie. D’abord j’lui dit que j’ai fini l’école et mes études. Ensuite j’me suis rattrapée et lui ai dit que ça fait trois ans maintenant que j’étudie la Vie. Que j’ai d’ailleurs plus appris en ces trois ans qu’en quinze ans à l’école. Il m’demande si je savais quand même c’que j’allais faire une fois rentrée, de quoi j’allais vivre. J’suis alors rentrée dans un de mes grands discours. Cependant la pure vérité.
Je cherche pas à avoir un travail ou un métier. Je recherche un mode de vie. Vivre avec la nature et les animaux. D’amour et d’eau fraîche.
- Okay but how about money ?
Tu vois l’truc c’est ça. Moi j’m’en bats les couilles de l’argent. S’il m’en faut j’en trouverai. Je sais me contenter de peu. BIEN SÛR que j’vais en avoir besoin, que pour mettre à bien mon projet il m’en faudra un paquet d’ailleurs. Mais j’en aurais et je s’rais contente d’le dépenser. Le truc c’est ça : l’argent c’est bien, gagnes-en quand t’en as besoin et dépenses-le avec plaisir. Ça m’intéresse pas d’en avoir des tonnes, au contraire. Je l’apprécierai d’autant plus. Je n’veux pas qu’il soit l’objectif mais le moyen. Et puis si tout va bien j’vais en avoir beaucoup besoin au début et puis, une fois installée et en marche, de moins en moins. Je m’en réjouis d’avance.