Ocean eyes
Thomas est venu mardi soir après sa réunion. J’avoue que je ne sais même pas quoi dire de cette soirée. Il va plus mal que c’que j’pensais. Pourtant il est relativement libre. Pas de maison, pas de femme, pas de gosse. Un chien certes, mais un chien ça voyage, ça traverse des océans. Pourtant il se sent attaché ici. J’pense surtout qu’il a peur. C’est pas évident de tout recommencer ailleurs alors que t’as toujours connu un même endroit. Il dit qu’il adore ses collègues et l’ambiance au boulot, qu’il peut pas s’en plaindre, qu’il y fait c’qu’il veut. Et pourtant il dit aussi que c’est sa plus grande source de stress. En même temps il n’a pas voulu m’en dire davantage. Il a ce chic de changer vite et bien de sujet. Il me dit qu’il est en vacances mais met un temps fou à l’admettre, après m’avoir d’abord annoncé qu’il s’était fait viré, pour blaguer… On a soigneusement évité le sujet de sa vie d’couple, mais j’me doute bien qu’c’était elle les 5 appels manqués et quelques sonneries de messages sur son téléphone. En parallèle il m’a répété à maintes reprises que j’étais belle. Belle comme ça, belle quand je fais l’amour, belle quand je jouis… A un moment il m’a demandé si moi j’le garderais. On s’est regardé droit dans les yeux un long moment. Et puis j’lui ai retourné la question. Il m’a répondu qu’on ne répond pas à une question par une question. J’me demande s’il était sérieux…
Il dit qu’il a comme un sentiment de manque. Il dit qu’il s’est toujours démené pour aider les autres, rendre tout l’monde heureux. Mais il s’est oublié dans l’histoire et maintenant c’est lui le malheureux qui aurait bien besoin d’aide. Il m’a fait un sublime laïus sur l’état du monde, de la société, de la planète. Il dit qu’il ne faut surtout pas qu’il se reproduise, que personne ne devrait. Et puis plus tard il dit que si j’tombe enceinte il resterait avec moi.
Il est perdu mon Thomas. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si l’écouter suffit à ce stade. J’ai envie de l’aider, d’le prendre par la main et lui montrer qu’au-dessus des nuages le soleil brille. Faut-il encore qu’il sonne à ma porte demain soir, comme prévu…