Monsoon
Aujourd’hui je suis chez Xin et Fred à Sungai Petani depuis jeudi dernier. Xin n’est pas du tout la fille que j’pensais qu’elle allait être d’après ce que l’on m’avait dit. J’veux dire elle est sympa j’dis pas, mais elle n’est pas trop ma tasse de thé. Elle et moi ne deviendrons jamais amies. Fred d’un autre côté est vraiment cool mais presque trop. En même temps je n’le connais que depuis 4 jours…
C’est marrant comme souvent les gens me demandent si j’écris de mes voyages, si je compte en faire un livre. Faire un livre vu et revu ne m’intéresse pas, c’est pas mon caractère d’me mettre en avant comme ça. Et oui j’écris, je tiens un journal, mais c’est personnel, ce n’est pas pour être lu, je réponds. Parc’que ce sont mes vraies pensées que j’écris. Pas pour en faire un livre, justement.
Etre ici, participer à leur projet ne me donne que plus envie de commencer le mien. C’est tellement génial de bosser pour soi, de créér son environnement. J’en parlais avec Fred hier. Il me dit que seul c’est quasi impossible. J’lui ai dit que j’comptais pas mal sur mon père qui a l’air prêt à m’aider. J’veux pas d’un associé ou d’un partenaire, j’veux pas faire de compromis. Je sais c’que j’veux, si c’est pas 100% l’idée d’un autre j’vois pas pourquoi on s’associerait.
J’me suis inscrite sur un forum où je sais que mon podologue équin breton est inscrit aussi. Il y a également d’autres pareurs, pédicures et même MF. Avec toutes les polémiques de nos jours sur les différents écoles de parage naturel j’ai ouvertement posé la question de quoi faire. Un MF reconverti me dit que pour être tranquille je f’rais mieux de faire maréchalerie pendant 3 ans puis Strasser ou Lapierre et ensuite me mettre à mon compte. Une autre m’a conseillé la même. Hors de question. J’vais pas apprendre à ferrer des ch’vaux alors que j’suis contre. C’est vrai qu’c’est un peu ambiguë en France car la podologie ou le parage naturel n’est pas reconnu, donc illégal. Mais une formation approfondie m’est indispensable. Ou alors mon podologue favori accepte de me former…
Donc il va encore falloir que j’y réfléchisse, beaucoup…