People Always Leave

ICU

En fait hier je voulais parler de carrément autre chose à la base. Pas me traiter de peste.

Le week-end prochain je pars en stage de 4 jours avec Hips. Un stage de musique. On est plusieurs orchestres à y participer. Ca promet d’être bien.

Fleck y va en tant que corniste apparemment, pas en tant que chef d’orchestre. Ca va faire bizarre d’le voir jouer. D’autres m’ont rapporté qu’il n’était pas forcément un super corniste et je l’ai entendu dire à un autre corniste qu’il n’a pas touché son cor depuis un bout d’temps. Ca promet d’être marrant. J’adore ce mec. Il a un truc. Un truc qui m’intrigue. Il a l’air hyper cultivé. Il parle peu de sa vie privée, je ne l’entend QUE parler de musique ou de l’orchestre. Même quand j’suis pas dans son cercle de conversation mais que je l’écoute de loin. A la dernière répèt', quand j’suis retournée au parking après le bar, il était encore là à discuter avec Cocker. Ils se quittaient pile quand j’suis arrivée à leur hauteur et je savais que j’étais garée à côté de Fleck. On a donc marché un peu ensemble. C’est toujours un peu gênant avec lui, j’sais pas pourquoi. Il s’est mis à me parler de son week-end chargé qui arrivait. Il a pas dit "chargé", il a employé un autre adjectif mais j’le remet plus. Du coup j’ai questionné. Il dit qu’il a tous ses cartons à faire parc’qu’il déménage le week-end suivant le week-end du stage. A contrecoeur parc’qu’il adorait son appart' (tout blanc !) mais un resto de burgers s’est installé au RDC et depuis ça sent le graillon chez lui. Il me dit que ça le stresse, qu’à bientôt 40 ans, comme ça, il a l’air "posé" mais au fond c’est une vraie guimauve. Il est marrant. Il a un vocabulaire et une façon de s’exprimer très soutenus. J’ai hâte.

Et puis il y a John. Qui, depuis quelques répèt', se rapproche. Rien de folichon, on est pote. Mais il s’assoit à côté de moi au bar, se lève parfois pour venir me parler en répèt', et là, jeudi dernier, on parlait du covoit' du stage, et il me dit qu’on a qu’à s’arranger ensemble, qu’il chargera la batterie et les percus dans sa caisse et qu’il pourrait m’emmener. Il a marmonné vite fait qu’on pouvait s’échanger nos numéros. Ce qu’on a fait. On va donc rouler l’aller-retour ensemble (presque 2h de route l’aller simple) et passer le week-end ensemble en gros puisqu’on fait tous les deux d’la percu, donc même pendant les répèt' par pupitre on s’ra ensemble. Ca promet.

Bon, on verra quoi. Mais j’ai hâte. Ca va m’faire des mini-vacances.