People Always Leave

Easter Festival.

Aujourd’hui. Pas branlé grand chose. Leçon d’équitation. Courses. Transfert de juments et poulains. Douche. Dîner. Film.

J’ai passé le week-end sur Bruny Island avec les Woolleys. C’était franchement cool. Mais j’me sens toujours mal par rapport à eux. Redevable. Parc’qu’il me nourrissent et s’occupent de moi. Ils doivent se dire que j’suis une assistée. Mais j’me vois mal me cuisiner mes pâtes alors qu’ils bouffent du pur ragoût d’agneau aux légumes et purée de pommes de terre maison à côté. J’ai au moins approvisionné ma picole. Et puis mon pieu, plus ou moins. Mais bon. Ils disent qu’ils s’en foutent. Cependant ils aiment me le rappeler par des petites piques genre t’auras qu’à faire la vaisselle. Ce que je fais toujours. C’est la moindre des choses. M’enfin. J’ai passé un super week-end de Pâques.

Il pleut. Je pense à la Maison qui me manque. Mon frangin m’a envoyé un email l’autre jour. Juste avant de prendre le train pour Barcelone. Un voyage du groupe de cathé je crois. Mom a dû m’en parler. Il disait que j’lui manquais et qu’il pensait beaucoup à moi. Il a quatorze ans maintenant. Il fait d’la merde à l’école ce qui risque peut-être de compromettre son avenir scolaire. Il voudrait faire l’école hôtelière. Celle de St est assez réputée et ne prend que douze étudiants. S’il n’avait que des mauvaises notes okay mais ce con se prend sans arrêt des remarques de comportement. Et ça, ça fait tache sur son dossier. Mom veut le faire redoubler s’il a pas son brevet. J’suis pas sûre que ça l’aidera des masses. Il est pas con mais c’est un garçon. Il veut pas comprendre, il est encore trop jeune. C’est dommage, il aurait pu y arriver tout bien sans trop de problème je pense.

J’ai jamais eu une relation proche avec lui. Pas comme avec ma soeur en tout cas. Trop grande différence d’âge je suppose. Mais maintenant j’ai hâte qu’il mûrisse un peu, qu’il s’intéresse à autre chose qu’à son putain d’ordi. Hâte qu’il comprenne qu’il y a un monde autour de lui. Un monde vaste et parfois très beau qui donne la peine d’être vu. Encore un an, peut-être deux. Paraît qu’il est plus grand que moi maintenant…