6 qui prend
Et donc, mon corps. Mon corps, ce sujet d’expérimentation.
Depuis le mois d’août je fais un jeûne intermittent. J’me suis basée sur le 16/8 mais en vrai il m’est arrivé de faire du 23/1 et en c’moment, à l’école, je suis plutôt à 17,5/6,5. Pas qu’ça fasse une grosse différence, mais disons que mes repas sont très bien réglés et que j’ai pas l’occasion de grignoter entre, cantine oblige.
Avec ça, j’ai adopté un régime low carb hi fat depuis octobre. Idéalement je voudrais avoir une alimentation dite "cétogène" mais comme j’me fais pas à manger moi-même la plupart du temps en c’moment, ben disons que le moins de sucre possible c’est déjà bien. Mis à part que quand tu t’fais pas à bouffer tu t’rends compte que c’est chaud de pas manger de sucres, c’est un régime qui me convient assez bien, et pas si contraignant qu’on puisse penser. Après, j’suis pas très minutieuse, je compte pas les macros, je pèse rien, mais je fais gaffe. Pas de pain, pas de pâtes, pas de riz, pas de légumineuse, pas de patates, rien à base de farine, pas de fruits. Bon, disons le moins possible quoi. Des produits animaux, des légumes, des graines et de l’huile d’olive.
J’ai pas perdu beaucoup de poids mais j’ai perdu de la masse graisseuse. Et donc j’ai perdu une taille de pantalon et ça ! Ca ça a été un kiff total ! Déjà quand j’suis allée chez Bonobo parc’que j’me suis rendue compte que j’flottais dans mes futs, au moment de choisir la taille j’dis à la nana que j’en sais plus trop rien, que j’faisais du 42 mais que j’avais l’impression d’avoir perdu un peu, elle me coupe presque la parole pour dire : "Euh ouais moi j’aurais plutôt dit 40.". Haha ! Elle m’avait fait ma journée celle-là. Donc j’ai perdu une taille de futal et j’adore cette idée. J’adore l’idée de faire du 40. C’est débile mais franchement j’me sens mieux dans mon corps, dans ma tête.
Idéalement j’aimerais perdre encore 5 à 8 kg. Déjà passer sous les 70 et y rester ça sera une putain de victoire. Et puis j’aimerais aussi sculpter un peu plus mon corps. Du coup je fais des challenges sportifs parc’que psychologiquement je sais que c’est ce qui me motive. Je viens de finir un challenge d’un mois pour les fessiers. J’entame maintenant un challenge abdos. C’est la zone qui faut que je bosse le plus mais j’voulais commencer "soft". Donc maintenant, après le challenge fessiers, je sais que j’peux faire les abdos facilement. Enfin, que j’arriverai à le faire quoi. Parc’qu’en vrai je galère ! Mais c’qui est bien avec les challenge c’est que ça monte en intensité, donc y a une vraie progression. Perso, ça me motive.
Je vois bien que j’ai perdu en tour de cuisses, qu’elles sont plus musclées, que quand j’pare Sat je galère moins. Je vois que mes bras sont plus musclés, que mon ventre se dessine tout doucement. Je vois même que j’ai perdu de la poitrine, un p’tit peu, mais quand même !
Bon, faudrait que j’me refasse une garde-robe du coup, au moins des jeans quoi. J’sens que j’vais adorer faire du shopping dorénavant.