People Always Leave

The Silence

J’suis saoulée.

J’ai demandé à Sylvestre aujourd’hui si on pouvait se voir ce week-end. Il répond que c’est chaud, que la grande fait son anniv' et qu’il a des trucs prévus.

Tu vois j’ai lu Les 5 Blessures et j’arrivais pas à définir quelle blessure était la mienne. On les a toutes, chacun, mais une ou deux prédominent. Clairement, ma prédominante, c’est l’injustice. Je le sais maintenant, surtout grâce à la grosse discussion avec Greg vendredi dernier. C’est injuste putain. Tout ce journal vomit l’injustice que je ressent depuis des années. Toute cette colère…

Une fois de plus je n’ai pas accès à ce que je veux. Une fois de plus je dois prendre sur moi et refouler mon égo. J’ai envie d’le voir, de lui parler, d’apprendre encore plus à le connaître. Mais non. Il a une vie dont je ne fais pas vraiment partie ce qui me relègue au dernier rang. Attendre, encore et toujours. J’ai l’impression de passer ma vie à attendre.

J’ai aussi accès à cette formation, à ces connaissances, tout est là à portée de main, mais non. Les autres ont 40 trains de retard, donc je dois attendre. Attendre qu’ils comprennent le produit en croix, comment convertir des unités, calculer une surface, un volume… Attendre.

C’est vrai, j’ai l’impression de ne pas être appréciée à ma juste valeur, d’être entravée. Ma patience a des limites malheureusement.