People Always Leave

Rentrée.

Aujourd’hui, c’était ma rentrée dans mon nouveau lycée, avec ma nouvelle classe, mes nouveaux profs, etc.

Comme les deux années précédentes, je me retrouve dans une classe de 9 avec 8 garçons. J’en connais un de vue. Il fait de l’accordéon et joue dans un orchestre concurrent mais pas meilleur que nous, musicalement. Mais lui est aussi chanteur et compositeur. Il m’a l’air sympathique et très intelligent. Je vais essayé de lui parler demain, pour savoir si au moins il m’a reconnu. Il s’appelle Guillaume.

Sinon un des garçons est venu vers moi ce matin. On a un peu discuté. Il a de très beaux yeux bleus et est même plus jeune que moi. Musicien (guitariste), fumeur, skateur et très gentil. Il s’appelle aussi Guillaume mais pour pas me confondre j’vais l’appeler Lermu.

Et puis sinon y’a un type de 20 ans marié et papa, un autre type qui parle comme une racaille, un autre avec des béquilles, un autre qui a une coupe de ch’veux bizarre, et un autre avec un chignon et puis un qu’on entend jamais. Le compte y est je crois. J’espère en tout cas qu’on va bien s’entendre pour passer une bonne année. Que dis-je ? ! DEUX bonnes années !

Et puis d’ailleurs j’suis déléguée d’la classe. La racaille c’est mon suppléant. Personne n’était candidat, j’ai donc pris sur moi. Et puis ça m’intéresse de voir comment se passe les conseils de sections à la fin de chaque semestre.

Bon j’en viens au principal : notre responsable de section. Autrement dit notre prof principal mais on doit les appeler des formateurs, pas des profs. C’est un type pas très vieux, p’t-êt' même pas la trentaine, mais quand il parle de son passé on dirait qu’il a 40 balais. Pour ça il me fait penser un peu à M. Ferry, mon prof de méca de première. Lui aussi il avait 28 ans je crois, et il avait d’jà bosser partout. Enfin bref… Donc Sylvestre (c’est son prénom !). C’est un anarchiste, un type qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, un type qui n’a peur de rien, qui croit en ses principes. Un type marrant aussi, qui s’prend pas trop au sérieux je pense. Surement un musicien drogué aussi, qui vit juste au dessus du seuil de la pauvreté. Un type bizarre mais mystérieux. Et moi la curieuse, j’ai envie d’en savoir plus. En tout cas je suis contente parc’qu’on l’a dans plusieurs matières différentes, donc on l’aura assez souvent. J’espère arriver à percer son mystère. J’ai deux années devant moi pour ça.

J’aimerais que Doudou soit là ce soir. Il me manque. Il est pas sur MSN et je pense qu’il est en train d’se mettre une mine chez Tin-Mar. J’vais donc laisser tomber les textos. J’me d’mande s’il pense à moi parfois…