People Always Leave

Canada J-0.

J’ai même pas fini de faire ma valise. J’m’en rends pas encore compte. Dans environ 15h on va partir. J’ai peur. Mes parents arrêtent pas de parler de perdre des bagages. J’ai rien envie de perdre. Je prends un maximum de choses dans mon sac à dos, ça je suis sûre que ça s’ra pas perdu.

Hier j’ai beaucoup parlé avec Chou. Il est triste que je reparte déjà. On a parlé de l’été 2010, quand je reviendrai chez eux. Il m’a demandé où j’allais loger. Je lui ai dit chez Mat, sauf s’il celui-ci ne peut pas. Sinon je comptais sur Chou aussi en fait, mais lui je sais que ça pourrait être un soucis à cause de sa mère. Lui m’a dit que nos partenaires respectifs enventuels futurs poseraient plus de problème. J’lui ai dit que moi j’les emmerdais, si j’ai envie de passer une semaine chez des amis c’est pas leur problème. T’façon, on est célib' pour le moment lui ai-je dit. Il m’a répondu qu’il espère un peu que d’ici un an ça aura changé, pour lui en tout cas. En fait, j’espère pour moi aussi…

J’ai engagé la conversation avec Laurent aussi hier soir. J’voulais pas rester sur un froid. Il m’a demandé de lui envoyer une carte. C’est drôle, quand j’écrivais des adresses sur ma feuille, j’m’étais dit que je prendrais pas la sienne, parc’que à quoi bon continuer à lui courir après. Finalement c’est lui qui me l’a demandé, comment refuser ?

Je pense encore beaucoup à Dé. Il est parti en vacances je crois. Il doit normalenet revenir demain. Je n’le croiserai même pas. L’année dernière, à cette période, on était en pleine idylle. On venait surement de passer le journée sur MSN, quoique, je bossais… En tout cas j’avais surement très hâte de lui parler.

C’est ça l’amour alors ? L’Amour même ? C’est ça être amoureuse ? Penser, sans cesse penser. Il faudra que je lui dise un jour. Il faut qu’il le sache. Pas en espérant que ça puisse faire pencher la balance, non, surement pas. Juste pour ma conscience. Pour mon coeur. Pour m’alléger l’esprit. Pour pouvoir me préparer à tourner la page.

Je voudrais avoir les mains, la force, la technique, la créativité, la patience, la volonté et le génie de Yann Tiersen. J’ai l’impression que mon piano s’ennuie avec moi. J’me prends pas le temps d’apprendre les morceaux en entier, j’en ai pas vraiment l’envie même. Résultat : seulement 20 minutes à pianoter quelques accords, quelques mélodies en vrac. J’suis une musicienne ratée.