Sixième, septième, huitième et neuvième jours.
Samedi matin nous sommes partis en weekend à Château-Chalon et environs, dans le Jura. Le paysage y est absolument magnifique, la vue prenante et les gens supers accueillants. On a aussi eu de la chance avec le temps (beau soleil sur les 3 jours). J’ai un peu été déçue par la chambre d’hôte mais c’est le seul point négatif. Nos guides pour les grottes et l’abbaye de Baume-les-Messieurs ont été vraiment géniaux. J’ai vraiment adorer visiter la région et me cultiver davantage.
Bon, j’avoue quand même que samedi soir j’en avais ras-l’cul. Du p’tit, de ses milliers de questions, de ses pleurnicheries… Je saturais à mort, avec une migraine en plus ! Heureusement ma frangine a du le sentir et est venue à ma rescousse. Elle m’a appelée et j’ai pu vider mon sac, lui disant que ce soir j’avais vraiment envie de rentrer et que je sentais que le weekend allait être trèèèèèès long. En fait dimanche s’est très bien passé. Le p’tit s’est tenu correct, il a été moins pénible à supporter.
En fait je pense que c’est surtout du à la conversation qu’on a eu avec Faby dimanche midi. Elle m’a parlé de ses soucis avec son mari au sujet du gosse. En fait elle s’est retrouvée quasi toute seule à l’élever parc’que son mari ne faisait rien de rien. Enfin c’est plus compliqué que ça mais j’peux juste dire qu’elle a faillit pleurer plusieurs fois durant la conversation. "C’est difficile d’en parler" m’a-t-elle dit. Je comprends parfaitement. Je crois que ça m’a un peu ouvert les yeux à son sujet. Mes parents disaient tout l’temps qu’elle "surcouvait" son p’tit, qu’elle organisait tout en fonction de lui, mais maintenant je sais pourquoi : elle cherche à faire de lui un homme bien en se faisant passer en dernière, puisque personne ne l’aide. Elle faisait confiance en son mari mais il l’a trahie. Il y a quand même certaine chose que je n’aime pas trop quant à l’éducation de son gosse, mais je n’ai rien à dire. Elle fait comme elle veut, et surtout comme elle peut. Aujourd’hui ça commence à aller mieux avec son mari, mais je pense qu’il va falloir encore un peu de temps pour que le couple se ressoude. L’important est que le petit n’a rien vu du tout de leur malaise, c’est ça qui compte aux yeux de Faby.
Donc, on est rentré hier. Faby est malade depuis. Une angine je crois. J’espère que ça va aller pour elle.
Cet après-midi on va peut-être aller au lac de Div avec le p’tit. On verra en fonction du temps.
J’ai fais des rêves étranges la nuit de dimanche à lundi. Le premier c’était un voyage scolaire organisé par Mme J. Jul' en f’sait parti. On a d’abord pris l’avion. Dans l’avion j’faisais tout l’temps la conne, j’sais pas pourquoi. Quand on a atterri, on devait prendre un bus. J’suis sortie la dernière de l’avion, j’traînais, j’sais vraiment pas pourquoi. Et puis quand j’suis sortie, les 2 bus étaient prêts à partir. J’ai toqué à la porte du premier pour que le chauffeur m’ouvre mais il m’ignorait complètement et il a cpmmencé à démarrer. Je paniquais et toquais encore plus fort mais rien à faire, il s’en allait. Alors j’suis allée au deuxième bus que Mme J conduisait mais pareil, elle ne voulait pas me laisser rentrer. Le bus partit. J’apperçu Jul' par la vitre, elle me regaqrdait tristement. Et moi j’me retrouvée toute seule sur le trottoir, ne sachant même pas ou j''étais. Là j’me suis réveillée.
Le deuxième, j’me suis retrouvée à une fête ou j’me f’sais royalement chier jusqu’à c’que j’apperçois Doudou. J’suis allée le voir, on a un peu discuter et puis j’lui ai demandé s’il avait un peu de temps après pour qu’on aille tous les deux à son appart'. Il m’a regardé, sachant exactement ou je voulais en venir mais il m’a dit non. J’ai insisté, essayant de l’amadouer mais il me disait qu’il devait partir. J’le retenais, le tirant vers moi (je pense que j’avais un peu bu aussi). De ce fait, il perdit l’équilibre et me tomba dessus. On s’est retrouvé l’un sur l’autre, très proche. Là, il m’embrassa, comme jamais il m’avait embrassé, et comme jamais personne ne m’avait embrassé. J’avais vraiment l’impression que c’était réel. Et puis il s’est relevé et est parti, me laissant là, couchée dans l’herbe.
Hier soir j’lui ai envoyé un texto pour lui dire. Il m’a dit que c’était pas cool de m’être retrouvée seule. J’lui ai demandé pour qui. Il m’a répondu "Haha.. Allez, bonne nuit, bisous.". Ok.
J’ai fini Geisha, d’Arthur Golden. J’ai été déçue d’apprendre que ce n’était pas une histoire vraie, moi qui y croyait. M’enfin, je ne regrette pas de l’avoir lu. J’ai entamé Nous, les dieux de Bernard Werber. C’est un habitué lui, je sais que je n’serais pas déçue.