Cinquième jour.
Je commence à m’habituer au clavier suisse (ou allemand).
Hier, on a effectivement eu de la pluie donc on est resté à la maison toute la journée. J’ai donc eu le temps de finir le Portrait de Dorian Gray, ainsi que Les morts ont tous la même peau de Boris Vian. J’ai beaucoup aimé ce dernier. J’adore sa façon d’écrire, spontanée, courtes phrases. Le minimum mais pas sans importance. Et puis j’avoue que j’adore l’érotisme dans un livre. Je le préfère à la vidéo. Et Boris Vian l’écrit comme je l’aime, sans vulgarités, un peu brut mais ça me choque pas. Tout d’un coup les écrivains français remontent dans mon estime. Mais bon, c’est pas comparable parc’que c’est pas la même époque. En tout cas, ma bibliothèque accueillera volontier ce Boris Vian à l’avenir.
Ce matin réveil du p’tit à 8h mais levée à 8h30. Bizarrement, même si j’me suis couchée bien plus tôt, j’ai eu une grosse flemme de me lever.
Le p’tit m’agace. Je le trouve manipulateur, hautain et égocentrique. Certes, il est fils unique, ça n’arrange rien. Mais bon, ile se comporte comme s’il était le centre de cette maison. Il pose sans cesse des questions mais au final il s’en fiche. C’est juste pour qu’on s’interesse à lui, pour qu’il est l’attention de tous. Et puis c’est un mythomane qui se trouve sans arrêt des excuses. Et puis il a le sourire mauvais, hypocrite. Ca me me mal à l’aise mais j’essaie de ne pas le montrer. Je suis froide avec lui et le force à m’obéir, sinon il en glanderais pas une. Bon au final j’m’en fous. J’suis pas sa copine, j’suis juste là pour le surveiller, j’suis pas obligée de l’écouter et le supporter. Je fais mon travail, j’aurais ma paie et après basta. A part ça c’est un gentil garçon.
Bon aujourd’hui il fait un peu plus beau alors on va aller à la bibliothèque et puis au parc. Là-bas j’vais en profiter pour bouquiner au soleil. Là j’ai commemcé Geisha de Arthur J’sais-plus-quoi. J’ai déjà vu le film Mémoires d’une geisha et j’l’ai beaucoup aimé. J’espère pouvoir le finir avant samedi prochain.
Hier le Mont-Blanc était totalemet caché par la brume. Aujourd’hui on peut voir un peu la base de la montagne.
Mon piano me manque…