People Always Leave

...he's my burden...

Je viens de rattraper mon retard de lecture sur JI. C’est assez déprimant. On dirait qu’une espèce de brume s’est installée dans chacune de nos vies. La mienne n’est pas épargnée.

Gros coup dur ces derniers jours. Greg m’a prêté le bouquin de Rosenberg sur la CNV. Ca m’a mis une claque. Partout, tout l’temps, je n’entends plus que des jugements. Ma famille les premiers. J’ai du mal à tenir un repas de famille. J’ai envie d’me casser au bout d’un temps. Isolement. Et puis mon père qui sous-entend que j’suis stupide sur le chantier jeudi dernier. J’lui donne le silence treatment depuis. Mais il a pas l’air de saisir parc’qu’il en a rajouté une couche hier. Il voit que ça me blesse mais visiblement s’en fout. C’est chaud. Il a fait un bond dans mon estime. Il ne reste plus grand monde maintenant…

Bon allez, parlons mieux !

J’étais chez l’ostéo ce soir. Je l’ai trouvé très charmant. Ca m’a troublé d’me retrouver sans pantalon devant lui. Surtout qu’il est resté sur mes fesses (sacro-illiaque pour rester pro) les 15 bonnes premières minutes ! Il a dit que tout mon côté droit était bloqué, ce que je soupçonnais. Il m’a dit de revenir dans 6 mois. J’vais pas m’faire prier.

Demain Sat a RDV avec la dentiste. J’ai demandé la sédation. Même s’il a fait des progrès, je préfère assurer le coup. Je préfère que ça se passe très bien sous sédation que pas trop bien, voire mal, sans. Je crois en lui. Ces derniers temps il m’impressionne. J’ai l’impression qu’il sort de sa coquille, qu’il s’ouvre à moi. Je le vois de plus en plus serein mais avenant et volontaire. Céline m’a filé des tuyaux pour la direction, qui s’est nettement améliorée du coup. J’ai hâte de la revoir pour apprendre à contrôler la vitesse maintenant. On avance…

Thomas était en vacances la semaine dernière. Il m’a proposé de ramener le p’tit-dèj' un matin. J’ai décliné. Il a choisi la pire semaine : j’étais malade et j’avais mes règles. Maladie que j’ai réussi à traiter sans allopathie, j’suis assez fière sur ce coup. Bon, c’est pas encore guéri complètement, mais c’est en très bonne voie, et j’ai vraiment l’impression d’avoir le contrôle.

RAS de Sylvestre.

Greg m’a reboosté quant à mon projet. Il se trouve qu’on a beaucoup d’idées en commun. Pour la première fois j’envisage une association. En tout cas j’ai tout à fait confiance en lui.

Ah et j’envisage de faire une thérapie concernant mon hyperphagie. J’ai trouvé une neuro-psy qui propose des TCC à Sa. Je l’envisage sérieusement.