Self-centred moment.
Aujourd’hui cet écrit sera complétement égo-centré et peut-être prétentieux mais pourtant vrai.
Il y a quelques temps Meg a lancé comme ça qu’elle pensait que j’étais une wonderwoman. Ha ! What ? Ben oui, tu sais cuisiner, tu sais fabriquer des choses, tu sais jouer du piano, tu sais monter des chevaux, tu sais faire des tas d’trucs. Oui mais j’ai appris tout ça. Oui mais quand même, tu as du talent. Oui c’est sûr ça fait plais' d’entendre ça et oui j’en suis fière. Parc’que j’bosse pour arriver à être qui je suis. J’suis à fond dans tout c’que j’entreprends et ça paye dans la plupart des cas. J’ai aussi eu la "chance" de rencontrer les bonnes personnes aux bons moments mais j’me rends aussi compte que j’m’aide beaucoup moi-même en faisant des bons choix. Bien sûr je n’sais pas tout, bien sûr je fais des erreurs, mais j’aime ça aussi parc’que ça m’fait apprendre et grandir. Oui j’ai des couilles aussi de faire tout c’que j’ai fait mais c’est la volonté qui me guide, pas l’inverse. L’éducation que j’ai eu est aussi une part très importante en moi, mes parents sont mes modèles et ce sont des bosseurs. J’arrive à stimuler mon cerveau, mon esprit, ma matière grise, mon imagination, je n’sais pas comment l’appeler, ce qui me permet d’en vouloir toujours plus, d’avoir faim en permanence, faim de connaissances et d’expériences. Je n’aspire pas à inspirer ou être un leader, parc’que j’ai de très mauvais défauts, mais ce que je veux accomplir, je veux le faire bien, plus que bien, et être au moins reconnue pour ça. Je n’me considère pas comme meilleure, je sais que j’ai encore beaucoup de chemin et je sais être impressionnée, mais oui j’ai de la fierté à avoir un parcours atypique peut-être et qu’on remarque que je sors du lot. J’veux pas dire par là que j’me sens spéciale, extra-ordinaire ou unique, je suis quelqu’un de normal avec peut-être plus de volonté, de culot, de caractère et de convictions que la moyenne. Je ressens que j’suis complètement en charge de ma vie, je fais mes propres choix tous les jours et même sous contraintes je suis libre et indépendante. J’ai pas l’impression que beaucoup puisse en dire autant. J’ai comme un feu en moi, une motivation qui grandie de jour en jour. J’arrive même pas à poser des mots dessus. Dur à croire qu’avec tout ça je sais rester modeste et apprendre des autres, même si de plus en plus je m’affirme et ne me laisse pas marcher sur les pieds. Je pose des questions, je n’ai pas peur d’avoir l’air stupide pendant 5 minutes si j’peux être un peu plus cultivée pour le reste de ma vie. Je n’me retiens pas, j’essaye toujours de réfléchir avant d’agir mais ce point-là me fait encore beaucoup défaut. Je sais changer d’avis, prendre en compte des conseils et opinions, apprendre à dissocier les informations importantes du superflus. Je fais de la gymnastique avec mon esprit et le fait travailler, tout l’temps. Je veux être au contrôle de moi-même et refuse d’être ignorante.
J’ai pas de don, mes capacités ne sont pas innées. J’ai su ouvrir mon esprit, j’ai su utiliser des choses et faire des choix. C’est tout. Je n’suis pas la fille parfaite, la soeur parfaite, la copine parfaite, le meilleur prof ou l’employée modèle. Comme je l’ai dit j’ai des défauts monstrueux dont je suis consciente et dont j’essaye de faire des efforts dessus. On me rabaisse souvent, on me sous-estime, et j’accepte parc’que le défi de faire mieux est trop tentant. Oui je veux prouver en permanence et montrer ce dont je suis capable par peur d’être perdue dans la masse. La reconnaissance, c’est ça mon obsession. Un défaut ? Oui et non. Oui car ça me fait souvent passer pour une méchante et une égoiste. Non car quand j’me casse la gueule j’m’en relève plus forte.
Une haute estime de moi-même ? Euhm… Narcissique ? Non. Prétentieuse ? M’en fous. Egoiste ? Non. Egocentrique ? Non plus. Pas d’accord ? J’t’emmerde !