Flight.
Aujourd’hui, et voilà, encore un mois sans écrire. Nul !
Bon. Le mois de septembre fut calme. Les filles sont parties direct après la vente aux enchères et Sarah est partie lundi dernier. Vendredi dernier j’me suis pris une unité d’plus dans la gueule mais concrètement j’m’en fous, même que ça m’plaît, les gens me prendront un peu moins pour une gamine maintenant. Pour fêter ça on est allé camper on the marsh avec feu d’camp et barbeuc' bien sûr. Greg et Justin ne sont pas v’nus, ce qui ne m’a pas déplu. A nous quatre (cinq avec la vodka) on a passé une bonne soirée et putain c’qu’on s’est marré ! Du coup Hans m’a offert un vol en hélicoptère autour de la propriété, ce qu’on a fait ce matin. C’était génial ! Court, mais super ! Déjà voler en hélicoptère c’est bien mais quand tu survoles un endroit que tu connais presque par coeur, c’est encore mieux ! Une autre perspective, un autre point d’vue sur ton environnement. Franchement c’est surement un des meilleurs cadeaux que j’ai eu, si ce n’est LE meilleur.
Et là j’ai commencé à rassembler mes affaires. Qu’est-c’que j’garde ? Qu’est-c’que j’laisse ? Qu’est-c’que j’mets dans l’colis pour la maison ? Qu’est-c’que j’jette ? Dur dur. Mais j’veux partir le plus légèrement possible donc pas l’temps d’chipoter. C’est une question de : "est-c’que j’en ai vraiment besoin ou pas ?". Toujours pas décider pour mon réchaud et ma popote. Ma tente au moins jusque Darwin c’est sûr. Mais ma popote ? Surement que oui en fait. Ca m’emmerde un peu. Mais bon. Au pire j’peux toujours décider d’la mettre dans un colis aussi.
J’ai donc commencé mes recherche pour un bateau en direction de L’Indonésie. Chou blanc pour le moment mais ça ne fait que quelques jours. Je pense bouger sur Darwin première ou deuxième semaine d’Octobre. Dans deux s’maines quoi. J’ai encore pas mal de paperasse à faire avant de partir. J’vais essayer de boucler ça ce week-end. Faut aussi que j’m’organise pour le visa russe mais je pense passer par Action Visa qui, apparemment, s’occupe de tout. A vérifier. Pour l’Asie SE j’me fais même pas d’soucis, j’peux payer à chaque frontière. Et puis le Japon : pas besoin de visa pour rester moins de 90 jours. J’ai aussi plus ou moins décider de n’pas ouvrir de compte en banque. J’emmène mon cash comme ça. Risqué c’est sur, mais j’ai de l’expérience maintenant et je suis vraiment prudente à c’niveau-là. Ceci dit on est jamais sûr de rien mais c’est ça ou engraisser la banque. J’veux profiter de mon fric gagné de mon labeur, de TOUT mon fric.
C’est marrant mais j’suis pas encore en mode on the road again dans ma tête. J’ai du mal à croire c’que j’m’apprête à faire. Je pense que j’réaliserai une fois à la Maison au printemps prochain. J’espère que ce voyage sera d’la bombe. J’espère que j’dirai : "j’m’attendais pas à ça !". J’espère que ça va aussi me mettre une claque et que j’vais apprendre des tas d’trucs. J’espère que l’Imprévu sera à tous les coins d’rues pour m’étonner encore et encore. J’vais en chier parc’que ce s’ra le début de la mousson en Asie et l’hiver au Japon et en Russie mais j’m’en fous. C’est une fois dans ma vie. J’veux l’faire. Je vais le faire.