People Always Leave

Saumon et salade

Je me dois de raconter ce week-end.

Je suis arrivée chez Tarzan samedi soir, comme prévu. Il ne m’avait pas recontacté depuis que je lui avais demandé si c’était okay, je me demandais s’il n’avait pas oublié. Il m’a appelé 20 minutes avant que j’arrive.

C’est Amande qui m’a accueillie. C’est marrant comme depuis le Centaure les filles de l’asso me "considèrent". Elle est venue m’accueillir comme si j’étais quelqu’un d’important. Elle m’a accompagnée à l’écurie et on a discuté jusqu’à ce que je ramène Sat au paddock. J’avoue que ça me fait plaisir, ces filles-là je les ai toujours regardées d’en-bas.

Je sais plus quand Tarzan est apparu. Je crois que c’était en montant au Bistrot. Nan en fait je crois qu’à un moment il est descendu me voir à l’écurie. Bref, il je lui ai dit que d’abord je voulais boire une bière. J’ai traîné avec les filles qui faisaient leurs derniers préparatifs pour le concours et puis d’un coup Amande m’annonce qu’elles allaient manger chez une autre fille de l’asso dans le village à côté et qu’elle m’embraquait avec. Du coup j’suis allée me doucher chez Tarzan vite fait.

Bon, cette soirée était plutôt banale.

Et puis hier concours. C’était franchement cool, un beau parcours, des concurrents sympas, bonne ambiance, un Sat un peu mieux que d’habitude, il n’y a que la météo qui n’était pas au rendez-vous. On a fini 3ème, à quelques points des 2ème et 1er, ce qui est plutôt une belle perf pour une première je trouve. Le Centaure est formateur je dois dire.

Et puis comme on s’est pris la flotte toute la matinée, que tout mon matériel et Sat étaient trempés et que la motivation n’était franchement pas là, j’ai demandé à Tarzan si on pouvait rester une nuit de plus. Bien sûr qu’il a accepté.

Une fois fois tout l’monde parti on est allé nourrir ses chevaux. Et puis il a proposé un apéro qu’on a pris au Bistrot. Il a fait une assiette de charcut' pour accompagner le Côte de Gascogne qu’il m’a recommandé. On a discuté principalement de la journée, et puis du prochain Centaure. Ensuite il a proposé de cuisiner du saumon, qu’on a accompagné d’une simple salade verte parc’qu’on avait pas super faim. On s’est bu une deuxième bouteille de riesling cette fois. On a causé de tout et de rien. Du sérieux comme des trucs hyper légers. Et puis il a trouvé des crèmes brûlées qui restaient au frigo. Il m’a proposé un digestif mais c’est pas mon truc, et puis après tout le vin qu’on s’est descendu j’avais soif d’eau ! Lui s’est servi un Bailey’s en précisant qu’il n’en avait pas bu depuis 20 ans suite à une cuite monumentale. Pourquoi il en boit en ma présence d’un coup ? Inutile de précisé qu’on était un peu bourré.

Et puis ses regards. Franchement, c’est pas anodin. Le gars me fixe des dizaines de secondes entières quoi, sans rien dire. C’en est presque flippant. J’ose pas lui demander pourquoi.

Et puis vient l’idée d’aller faire une sortie à cheval nocturne. Lui était chaud comme la braise. Moi moyen. Il était déjà 23h, j’étais crevée, bourrée. J’lui dit qu’on pourrait faire ça un soir où on est pas bourré, un soir de pleine lune aussi. Il me demande quand est la prochaine pleine lune. 21 juillet. Il dit ouais, pourquoi pas. Ca sonne comme un plan sur la comète.

Aussi, il a vite fait mentionné cette fille qu’il a fréquenté après le Centaure en parlant d’un tout autre sujet. J’ai pas posé de question.

Et puis il m’a proposé pour la énième fois la chambre d’amis, que j’ai décliné à chaque fois. Mon hamac dans son hangar c’était très bien. On s’est souhaité bonne nuit.

Ce matin je me suis réveillée à 6h, j’ai traîné dans le hamac jusque 7h, j’suis allée boire une tisane chez lui. Il est descendu une vingtaine de minutes plus tard. On a discuté un peu et puis il est parti se laver. Moi j’suis aussi allée faire ma toilette et puis ranger mes affaires et équiper Sat pour le retour. Il est venu me voir à l’écurie et puis il m’a dit avoir RDV avec Amande pour une selle anglaise. Du coup on s’est dit aurevoir. Il m’a fait la bise. C’est même bizarre de lui faire la bise. Moi j’aime plus du tout ça, la bise. Je pensais m’en être débarrassée avec le covid mais beaucoup y sont attachés.

On s’est finalement recroisé dans le bled d’à-côté, lui dans sa Deuch, moi sur Sat. On s’est simplement dit quelques mots, je l’ai remercié pour tout.

Voilà.