Richard Parker.
Aujourd’hui, je suis allée voir une troisème voiture. Un Tchèque venu en Australie avec sa copine pour faire du vin. Le temps du choix est arrivé. J’en sais foutrement rien, aucun avis, aucun feeling. Je vais chercher conseil chez Papa ce soir.
Hier fut une très bonne journée. Avec Brett on est allé voir une gallerie à Northbridge. Là-bas je suis tombée amoureuse d’un tableau intitulé The bathers de je sais plus qui. Un monochrome où sont notamment représentés des rails qui te suivent où que tu sois par rapport à la toile. Les détails sont incroyables. Moi qui ne suis pas très peinture, parfois je m’épate. Je repense toujours à ce tableau d’Otto Dix représentant la Mort tapie dans l’ombre de la Vie. Vanitas.
Ensuite on est allé à Freo voir Life of Pi. Très beau film, j’ai pas été déçue. Brett m’a fait tout un speech sur le chemin du retour par rapport à la vérité et au mensonge, comme quoi il vaut mieux toujours fermer sa gueule parc’que si tu dis la vérité les gens ne vont pas te croire, surtout tes amis. J’ai pas trop saisi ce qu’il a voulu dire, lui non plus d’ailleurs, mais il n’a pas tord. Fermer sa gueule est une bonne chose à laquelle je devrais penser plus souvent. Moi ce que j’ai retenu du film, c’est que même ceux que tu crois être tes amis ne le sont pas. Richard Parker qui ne se retourne pas avant de disparaître. Bon okay c’est un animal, mais l’humain n’en est pas si loin parfois.
En rentrant on s’est arrêté acheter une bonne pizza et une bouteille de rouge qu’on a dégusté à la maison. Et puis on a discuté avec le Hollandais et les deux Allemands, notamment par rapport à la viande. Je leur ai dit que le cheval est une très bonne viande, comme le kangourou, le requin ou la raie. Eux ils ne conçoient pas de manger du cheval ou du kangourou parc’qu’ils ne voient que la gentille bébête toute mignonne. Ils critiquent les Chinois qui mangent du chien ou du singe mais moi le jour où je peux, ben je goûte sans hésitation ! De la viande c’est d’la viande. Tout ça c’est des conneries. C’est dans la tête, c’est c’qu’on t’a mis dans le crâne depuis que t’es gosses, c’est tout. Par contre ils ne disent pas non à bouffer du crocodile ou du serpent. What the fuck ? Bien sûr je boufferai pas mon chien ou mon cheval ! Mais ce qui est bon et consommable, je le mange c’est tout.
Après ça on s’est couché, on a fait l’amour et on s’est endormi comme des masses.
C’matin j’ai pensé à ma maison. J’ai essayé d’me souvenir des moindres détails pour être sûr de ne rien avoir oublié. Cette maison que je pouvais parcourir les yeux fermés. Et puis le manque m’a envahit et une larme a coulé. Ma maison me manque, mon chez-moi. 21 ans passés entre ses murs. La voir changer, évoluer, la salir, la nettoyer, l’aimer, la détester, finalement la posséder au point d’en créer un manque. C’est ma maison, MA maison.
Brett est en train de laver sa voiture. Ensuite on ira à la plage. Ce soir j’suis de corvée de baby-sitting mais j’m’en fous puisque t’façon je Skype avec les parents. Ma soeur devrait accoucher la semaine prochaine. Tellement hâte de voir ce nouveau venu dans la famille. La nouvelle génération. Tout se décale. Mes parents deviennent grands-parents. Mes oncles et tantes deviennent grand-oncles et grand-tantes et c’est moi qui prend leur place. Tata Sara. Je me sens comme vieillir d’un coup. Comme une grande responsabilité qui vient se poser sur mes épaules. Fini l’adolescence cette fois-ci, pour de bon. Je suis un parent et je vais tâcher de faire de mon mieux pour donner autant d’amour et une bonne éducation à ce petit être que mes parents tous confondus m’ont donné. Même pas né qu’il est déjà très très bien entouré, tout l’monde l’attend avec impatience. Tout devrait donc bien se passer…