People Always Leave

Réunion

Concert de ce soir annulé dû aux inondations et l’alerte orange qui plane sur nos têtes. Tant mieux. D’ailleurs, à ce jour, je suis tellement heureuse d’habiter au sommet d’une colline parc’que quand j’vois ceux qui vivent au fond d’une cuvette et qui vident leur cave pour la deuxième fois en un mois, j’me dis qu’ça va devenir un critère de choix à l’avenir.

On a donc décidé en urgence de quand même répéter cet après-midi mais surtout de se réunir pour discuter. En fait j’ai émis l’idée. Chulien m’a appelé dans la foulée en disant que c’était dommage, qu’il aurait d’abord aimé en parler en privé avec moi. J’lui ai répondu que ça concernait tout l’orchestre mais il me répond qu’il aurait aimé ne pas trop les impliquer. Gné ? Déjà ça commence mal. Comme si je l’attaquais personnellement alors qu’en fait j’suis aussi en colère contre les autres de ne pas avoir ouvert leur gueule plus tôt. A croire qu’ils m’attendaient pour ça, sauf que c’est moi qui vais passer pour la méchante et la fouteuse de merde après ça.

Bon, j’me félicite pas non plus parc’que, clairement, j’agis comme une garce. Et le pire c’est que je sais pas comment changer ça. Ca m’arrange de faire la meuf remontée, j’ai presque envie qu’ça dégénère. N’importe quoi. Parc’que oui, dans l’fond, j’lui en veux personnellement, mais pas que pour ça. C’est vrai. J’mets un peu ma fierté en jeu là-d’dans. J’suis pathétique. Et aussi j’aime pas quand ça marche pas comme moi j’le veux, et ça Joseph me l’avait déjà dit à l’époque. J’ai mon caractère bien trempé, j’m’impose un peu trop, mais en même temps je reconnais mes torts quand les autres me le font remarquer et je sais lâcher prise quand je vois que c’est le moment. Je veux pas prendre toutes les décisions, ça non, le pouvoir ne m’intéresse pas. Mais j’veux qu’ça tourne dans un seul esprit commun, qu’on soit tous à la même longueur d’onde quoi.

J’ai un peu peur, j’ai pas envie qu’ça parte en couille, mais j’ai plus envie de cette tension dans le groupe, plus envie de cette tension avec Chulien. J’veux qu’on redevienne pote comme avant et en même temps j’vois pas comment c’est possible. Il y a quelque chose de cassé, quelque chose de perdu entre nous. Et je suis en grande partie fautive de ça.