Répartir de zéro
Tantine a postulé pour un poste aux Marquises. Elle quitte tout et repart faire sa vie là-bas. Elle est même pas sûre d’être prise mais elle a déjà son billet, démissionné, rendu l’appart' et fait les démarches de se séparer de la plupart de ses biens. Elle en a marre et décide de prendre sa vie en main.
Évidemment j’ai entendu mon père faire des remarques désobligeantes du genre "ouais on va voir dans combien de temps elle va revenir". J’lui demande pourquoi il dit ça, il répond "ben comme ça". En fait il peut pas juste être heureux pour elle et l’encourager quoi. Toute ma vie j’ai entendu mes parents la critiquer et cracher dans son dos. Du coup, sans le viser personnellement, j’y suis allée de ma pensée :
- N’empêche qu’à son âge, j’en connais pas beaucoup qui ont les couilles de faire c’qu’elle fait. A 56 ans décider en très peu de temps de tout vendre et quitter pour partir de l’autre côté de la planète sans même être sûr d’avoir un boulot et un logement, c’est couillu ! J’en connais beaucoup qui en rêve mais se trouve des excuses. Quand il s’agit d’agir, y a plus personne. Alors moi j’la félicite.
Gros blanc.
Voilà.