People Always Leave

Ocean

J’ai plus envie de m’arrêter d’en parler. A l’époque je racontais tout. Les moindres détails. Et quand j’me relis, j’m’y revois.

Quand on est arrivé chez lui, lui était content de rentrer évidemment. Ses parents, ses enfants et son chien l’attendaient. Il lui ont fait la fête. Normal. Moi j’étais triste. J’me suis dépêchée de sortir mes affaires. Je faisais les voyages jusqu’à ma voiture. Quand il l’a vu il m’a dit que j’avais pas eu besoin de faire ça, qu’il aurait pu avancer sa voiture jusqu’à la mienne. J’avais déjà fini. Il m’a rendu les clés, j’ai tout chargé et puis j’suis allée lui donner ma participation financière au voyage. Il a compté les billets et a dit que c’était trop. J’ai dit que non, il a insisté. En vrai j’m’en fous. J’avais prévu cette somme, elle était pour lui. Il m’a proposé de boire encore un coup. Refusé. Manger ? Refusé. Et puis là on s’est regardé. On se regardait. Il disait rien. Moi non plus. J’ai plusieurs fois amorcé mon départ mais il me retenait. J’sais même plus c’qu’il me disait. Moi j’ai dit qu’il avait des choses à faire, que moi aussi. On se regardait. Et puis c’était trop, j’suis rentrée dans ma voiture sans rien dire.

Le jour où on est arrivé sur place il faisait beau et doux. On a monté le tipi mais pas le poêle. Sauf qu’une fois la nuit tombée il caillait sévère. J’ai donc fait plusieurs allusions humoristiques là-dessus et il s’est finalement résolu à l’installer et faire un feu. J’m’en suis un peu voulu, en même temps il me l’avait vendu ce tipi avec un poêle intégré ! Bon, c’était vraiment juste pour remonter le moral parc’que dès qu’il n’y a plus de flamme, il fait tout aussi froid. La nuit fut rude, d’autant plus qu’à ce moment-là je cogitais déjà beaucoup sur lui et les 2 jours de voyage qu’on venait de passer. Au petit matin, je tousse. Il se lève d’un bond, fait un feu, remet mon plaid correctement sur moi et se recouche. Moi, je fonds…

Il m’a fait des tartines l’autre soir chez Henri. Au matin il fait chauffer son café et aussi de l’eau pour ma tisane. Il est hyper attentionné. Il est doux. Il gueule pas. Il argumente. Il réfléchit. Il essaie de pas émettre de jugement. Il dit c’qu’il pense. Pffffff… la liste est tellement longue.

J’ai honte d’écrire ça alors que j’suis avec John…

J’ai tellement, tellement peur de rater un truc…