People Always Leave

Le silence

Ce week-end de stage s’est globalement bien passé. J’ai appris des tas d’trucs, musicalement c’était intéressant, j’me suis surtout rendue compte qu’il faudrait vraiment que j’prenne des cours de percu.

A côté d’ça, il y a eu des ratés. J’ai le sentiment qu’on est passé pour des prétentieux et Fleck s’en est apparemment pris plein la tronche. Paraîtrait même que mon prénom a été mentionné. J’ai pas l’impression d’avoir manqué de respect à qui que ce soit directement. Comme d’hab' j’avais juste ma gueule ouverte quoi. Je crois que ça n’a pas plu à certains. Ca ne peut pas plaire à tout l’monde. Les premiers jours Fleck nous était assez solidaire et loyal. Et puis le dernier jour il était plus là. Plus de regard, plus de paroles. Il nous évitait. Il broyait du noir paraît-il. Cocker m’a dit hier qu’il était à deux doigts d’se barrer avant la représentation. Il est finalement parti juste après.

Sur la route du retour j’lui ai envoyé un texto pour en gros dire que j’étais désolée si je l’avais mis dans une position délicate vis-à-vis de l’Union, que ça n’était évidemment pas mon but. Il n’a pas répondu. Il ne m’a jamais répondu en fait. Hier soir à la répèt' j’étais mal à l’aise. Je l’ai évité. Il a quand même fallu qu’on communique à un moment. Il était bizarre. Bon, il est malade aussi, et stressé je le sens. Il est pas venu boire un coup ensuite. Grosse déception. J’avais aussi espéré qu’il essaye de venir me parler après la répèt' à propos du fuss du stage et de mon message. Que dalle. Il a sûrement déjà tant à penser et faire.

Le gars me donne le silence treatment. Et je sais foutrement pas quoi en foutre. J’ai même pas l’impression que c’est volontaire de sa part. Et puis mon texto ne demandait pas de réponse. J’crois que j’me fait un film…

Et puis John. Ah John ! Il a été un amour ce week-end. Comme une débutante j’ai pas mal picolé et me suis retrouvée dans un sale état le jour du concert. Il était là, à mes côtés, aux petits soins, trop mignon. On s’est vraiment bien amusé je crois. J’ai remarqué qu’on a de bonnes conversations, en tout cas on a toujours quelque chose à se dire. C’est agréable.

Et puis j’ai appris à en connaître d’autres, c’était cool.

Ce midi j’ai beaucoup trop mangé. Une pizza et une ENORME crème brûlée. Je l’ai su dès qu’elle est arrivée que j’aurais pas dû. Je l’ai finie mais c’était beaucoup trop. Du coup je ne mange pas ce soir et jeûne jusque demain midi. En fait ça m’arrange parc’que je voulais faire OMAD ces trois derniers jours. Ce que j’ai plus ou moins fait, sauf que le soir en rentrant je mangeais quelques noix et amandes. Ce soir, rien. Mon bilan de santé est dans 2 semaines, j’ai hâte.