People Always Leave

La rencontre JI.

Aujourd’hui j’me suis imaginée une rencontre IRL des diaristes JI.

Déjà on ne peut pas rester objectif sur ce sujet puisque le principe est là : journal intime public. Du coup tu peux même pas en parler, ou alors tu mènes un double jeu et tu gardes l’écrit en privé. Pour ma part je suis complètement transparente.

En fait ça m’fait marrer parc’qu’on se présentera à chacun et on aura déjà tous des préjugés. Bien sûr le but c’est de vraiment faire connaissance, mais tout d’même. Genre tu rencontres une personne que tu sais dépressive. T’auras direct envie d’la plaindre et t’excuser. Haha ! En fait le mieux c’est de ne pas se présenter et de deviner au fil des conversations. Ca ce s’rait vraiment intéressant ! Parc’que gare aux déceptions aussi. Genre l’IRL BK à laquelle j’ai participé : Worgy et moi sur le jeu on était vraiment copain comme cochons, j’l’imaginais comme un gros nounours super marrant et gentil. En fait c’est un petit chauve, mince et hyper relou. Grosse déception. Bref. Mais ça va dans les deux sens aussi. Parfois j’me relis et j’m’impressionne. J’ai l’air d’une rustre guerrière, genre Xena, qui n’a peur de rien, qui dit tout haut c’qu’on ose même pas penser. En fait ce journal, Sara, c’est le fin fond profond de mon âme, de mon coeur, de moi la diariste. Mais c’est pas moi de la vie de tous les jours. En vrai j’ai deux facettes : moi la folle qui amuse la galerie, qui parle fort et beaucoup, et moi la réservée qui se laisse intimider et qui s’efface. Tout dépend des gens qui m’entourent. Pour ma famille et mes amis proches je suis moi numéro un. Pour beaucoup d’autres je suis moi numéro deux. Je pense que moi numéro un c’est moi naturelle, sans complexe et à l’aise. J’espère donc que dans cette hypothétique rencontre je serais moi numéro un.

Aussi ce s’rait marrant parc’qu’on se connaîtrait sans se connaître. Genre "au fait B tu fais encore d’la pole dance ?". Haha ! Les gens qui commenceraient à m’parler de voyage… En fait ça s’rait pas si mal ce côté-là parc’qu’on zapperait toute la partie "histoire personnelle", celle que je ne cesse de répéter depuis 3 ans. Ca m’f’rait des vacances. Pour ceux qui lisent mon journal bien sûr, parc’que bien sûr certains seraient encore inconnus à d’autres. Là aussi ça peut être marrant : "Salut moi c’est untel. Ah ouais j’te lis régulièrement ! Moi c’est unetelle. Ah, connais pas...". M’enfin c’est p’t-êt' pas plus mal aussi, dans les deux situations.

Ouais parc’qu’en fait ça fait 7 ans que j’suis sur le site. Très peu des gens que je lisais avant d’écrire sont encore là, ça fait de moi une ancienne nan ? Et Phébus un dinosaure…

Et puis l’après rencontre. Ceux qui écriraient une petite ligne dans leur journal pour la forme. Ceux qui l’omettraient par intention. Qui serait vraiment honnête et écrirait c’qu’il a vraiment pensé de cette rencontre ? Les réflexions genre "elle est malheureuse mais elle a plutôt l’air heureuse en vrai" ou "en fait Aloha elle jacte pas autant qu’elle écrit !". Haha ! Ca s’rait spécial j’pense. Et puis ça rendrait le site plus "vivant" parc’qu’on saurait qui se cache derrière les pseudos. Mais ça veut pas dire mieux parc’que ça enlèverait tout le côté intime, anonyme, ce qui, je trouve, fait la beauté du site et laisse la place à l’imagination. Parc’que c’est pour ça qu’on lit les autres nan ? Pour s’imaginer, pour voir comment les autres vivent et pensent, pour juger sans qu’ils le sachent.

A bien y penser il y a peu d’intérêt à faire une rencontre IRL pour un tel site. Qui écrirait encore après ça ?