People Always Leave

La Storia

Je dois 15 balles à John. Du coup j’suis allée retirer 20 balles et pour avoir la monnaie j’me suis dit que j’allais m’arrêter acheter un truc dans une boulangerie. Et en fait, comme je ne mange plus le matin depuis belles lurettes, je ne mange jamais plus de viennoiseries. Du coup j’me suis dit que j’allais en prendre une ou deux. Sauf qu’évidemment ils proposaient une offre 4 + 1 offerte. J’ai craqué. Et j’ai bouffé les 5 à la suite. Voilà. Voilà ce que c’est d’être hyperphage, d’avoir une putain d’addiction à la bouffe. Le pire c’est que ça m’a coûté 4,95€, donc j’ai pile eu 15 balles de monnaie…

J’en suis à m’interdire d’acheter des trucs. Bon, ça fait longtemps que j’m’interdis de m’acheter certaines choses, mais là j’en suis au fromage quoi. En fait, c’est légumes ou rien.

En fait, aussi, j’arrive à faire des jeûne plus longs. Genre aujourd’hui j’ai rompu mon jeûne après presque 24h, puisqu’hier soir j’suis rentrée à 21h et que j’avais rien mangé depuis midi. Du coup j’me dit que j’peux me "faire plaisir" derrière. Mais non. Il me reste 4 semaines avant la purge, faut vraiment que j’fasse des efforts. Oui j’en fais déjà, mais je sais que je peux mieux faire.

John et moi on s’écrit tout l’temps. Tout l’temps. Sauf cet après-midi où j’étais pas mal occupée donc j’ai pas répondu à son dernier texto, qui ne demandait pas spécialement de réponse. Genre hier soir il était de sortie au resto, il m’a écrit tout du long. Ca m’a fait chier en fait, je préfèrerais qu’il profite de sa soirée.

J’écoute beaucoup les podcasts de Transfert et force est de constater qu’il revient souvent le thème des "je rencontre quelqu’un qui s’avère n’être pas du tout la personne que je pensais". Genre en fait mon coloc' est un pédophile, mon amoureux est un psychopathe, mon patron un gros mytho, mon père ou mon frère mon violeur… Du coup ça m’incite à être méfiante. Typiquement, John, je pense pas qu’il soit réglo ce type. Il est célib' à 34 ans, gros manque de confiance en lui qu’il ne cache pas forcément, il a l’air de s’attacher à moi à vitesse grand V, il picole pas mal… J’le vois venir. Ca pue. Pour l’instant je garde mes distances. Je communique beaucoup avec lui mais on s’vanne plus qu’autre chose. Il m’a aussi déjà dit que ça pouvait l’angoisser si je ne réponds pas. Un jour va falloir calmer le jeu. Et puis, on sait que j’les attire ces types-là…

Jeudi dernier il était pas là. En fait y avait pas grand monde à cette répèt', du coup au bar non plus. C’était sympa quand même. Au moment de payer, Fleck n’a quand même pas pu s’empêcher d’me demander s’il me manquait pas trop. Il voit c’qu’il a envie de voir. Il me parle des couples de l’orchestre, blablabla, mais nan en fait ! J’espère qu’il va pas trop nous saouler avec ça.

Bon allez, j’vais bosser mes morceaux.