People Always Leave

L'empathie

Un des aspects que je déteste dans ce boulot c’est qu’on est souvent vu comme des arnaqueurs ou des voleurs. Genre le parking à 8 euros ou le verre de Chartreuse à 7 euros. Ben oui mais c’est un hôtel, je leur réponds souvent. Moi perso j’irai pas piccoler au bar d’un hôtel, tout l’monde sait qu’c’est plus cher nan ? Comme personne irait faire ses courses à une station service quoi. Bref.

Tout à l’heure y a un type qui vient et qui m’dit qu’il a une résa sauf que j’le trouve nulle part. Ça l’énerve, j’lui dit qu’ça vient pas d’chez nous mais peut-être de l’agence de voyage, il fait une moue genre me prends pas pour un con. Comment ne pas se sentir mal ? J’ai trop d’mal avec ça. Coup de bol on avait une no show, j’ai pu donc lui refourguer sa chambre avec des excuses qu’il a pas eut l’air de vraiment accepter. Du coup, bourré d’adrénaline, j’appelle la hotline de BCD pour avoir des explications. Eux non plus n’ont aucune trace de cette résa. Haha ! La blague… En gros, en fait, c’est surement une erreur du client, comme d’hab'. J’aimerais voir sa tête quand il va l’apprendre. Tout comme celle de l’autre type qui s’était trompé dans ses dates mais qui voulait pas l’admettre. Tout comme celle de l’autre idiot qui croyait que j’voulais l’entuber en lui disant qu’on était complet pour cause de session parlementaire.

Les gens manquent cruellement d’empathie. Ils s’mettent à la place de personne. Moi je comprends sa frustration d’arriver tard à l’hôtel pour s’entendre dire qu’il a pas de résa et que l’hôtel est complet. J’arrive à me mettre à sa place. Mais lui pas une minute ne s’est dit bon il y a dû avoir une erreur, quelle est la solution ? Non il s’est indigné direct avec presque un air de mépris genre putain mais t’es une bonne à rien.

J’essaye vraiment de pas le prendre à coeur parc’que ici je suis Sara la réceptionniste qui représente la marque mais c’est vrai qu’ils sont pas tendres. J’sais que j’suis pas douée à ce taf, que c’est pas ma vocation, qu’en plus je manque affreusement d’assurance et que ça s’voit sur ma gueule et que donc certains clients en profitent, mais je fais d’mon mieux, je suis aimable, je rends service, je ne juge pas et surtout, j’ai de l’empathie.

Demain j’vais au ciné voir Captain Fantastic avec la frangine.