People Always Leave

Kuala Lumpur.

Aujourd’hui j’ai assisté à la découverte au réveil du peuple français qui dormait des évènement passés durant la nuit. Ayant 8h d’avance, ou 7h30 un truc comme ça, je savais déjà tout avant eux.

Et voilà. On est en guerre. Et voilà certains vont encore en prendre plein la gueule. Et pas les bons.

Direct on parle d’islamistes, de musulmans, de Syriens, de réfugiés. On mélange tout et on cherche même pas à comprendre. On répète c’que Delahousse dit, ou Le Monde, ou pire Hollande. On s’abaisse au niveau de ces assassins fous.

J’ai posté ça sur FB :

"Compatriotes,
Le drame qui s’est produit la nuit dernière est impardonnable. Pour moi de la bassesse d’esprit et juste un gros manque d’éducation.
J’veux pas passer pour Mère Térésa, mais s’il vous plaît, faites la différence entre les musulmans et les islamistes extrémistes. Je viens de passer près d’un mois dans deux pays qui comptent le plus de musulmans au monde et je n’ai jamais été aussi bien accueillie et traitée. Ici aussi c’est un choc. Les gens viennent me voir et me disent combien ils sont attristés de cette terrible nouvelle. Je viens de passer la soirée accompagnée d’un Syrien et le type est tout ce qu’il y a de plus normal. Les gens dans son pays voudraient juste vivre pépère comme nous aussi mais une minorité de gens tarés et armés les en empêche et leur font vivre l’enfer. Ne les mettez pas tous dans le même sac. Le Coran, tout comme la Bible, incite à l’amour et la paix. Tout ce merdier n’est pas affaire de religion. Ne vous abaissez pas à leur bêtise."

Oui c’est vrai, c’est genre un peu une coïncidence, j’ai rencontré un Syrien ce soir et j’ai passé une super soirée avec lui et un Espagnol. D’ailleurs j’ai honte parc’que quand on s’est présenté et que j’lui ai dit ma nationalité, il m’a dit qu’il était désolé de c’qui s’est passé à Paris la nuit dernière. J’lui d’mande direct pourquoi, mais d’un air "pourquoi, c’est pas d’ta faute" ou plutôt "pourquoi, c’est pas d’ta faute mais celle d’autres fous de ton pays". Oui, j’avoue, c’était vraiment complètement hors de propos de ma part, mais le pire c’est que j’ai pas contrôlé, c’est v’nu tout seul d’un coup. Bon j’me suis rattrapée, j’pense pas qu’il a vraiment tilté. Surtout qu’ensuite on a franchement passé une super soirée où l’on s’est bien marré. D’ailleurs on va remettre ça demain soir. Oui j’me suis encore laissée convaincre de changer mon planning. J’vais jamais être au Japon à Noel à ce rythme…