Insomnies
J’ai du mal à m’endormir ces dernirs temps. En général ça m’arrive à la veille d’un jour spécial. Mais ici tous les jours se ressemblent fortement, il n’y a donc pas de raison. Et pourtant je suis fatiguée. Toujours un coup d’barre vers 18 ou 19h. Et puis je prends mon dîner et puis rien. Je regarde un film ou joue au Freecell et puis quand j’en ai marre j’éteins tout mais je reste allongée dans le noir parfois des heures. Hier soir au moins 2. J’ai pourtant essayé d’écouter d’la musique, de lire, mais rien à faire.
Je suis comme préoccupée. Je pense, je pense, comme un flot incessant dans ma tête, jusqu’à m’en filer la migraine. J’essaye de me concentrer sur un truc. J’ai lu une fois que si on pense à une plage avec le bruit d’la mer ça aide à s’endormir. Mais je n’tiens même pas 10 secondes que me voilà repartie dans un tourbillon infernal de pensées. Je pense à tout à la fois. Le passé, le présent, le futur. C’est pénible. J’essaye de méditer mais je n’suis pas expérimentée suffisamment.
J’me dis que je manque de parler. J’veux dire que je ne laisse pas assez de pensées sortir parc’que pas l’occasion de les partager, alors elles s’emmagasinent et sont comme en train de déborder de mon cerveau. J’sais pas comment expliquer. Mais si je pense tellement c’est qu’il me manque quelque chose nan ? Quand tu passes une journée bien remplie, que t’as pu discuter de tout et de rien avec plusieurs personnes, au moment d’te coucher t’es juste crevé et tu t’endors illico. J’le sais, c’est d’habitude comme ça qu’ça s’passe. Mais ici je n’discute de rien donc j’ai pas vraiment le sentiment d’être vidée, au contraire !
Heureusement que j’commence qu’à 9h…
C’est peut-être pour ça que j’écris autant ces dernirs temps. J’ai personne d’autre. J’ai personne du tout. Il faudrait d’ailleurs que j’le fasse avant d’me coucher, ça aidera peut-être. Ce soir est mon premier essai.
Aujourd’hui Tim m’a un peu saoulé, à faire comme si j’connaissais que dalle. Sûr que j’ai pas autant d’expérience que lui mais je suis pas ingorante non plus. Au moins je savais le temps d’gestation d’une jument, pas comme sa femme. Mais parfois j’me dis que j’en fait trop et que j’devrais m’écraser un peu plus. Moins prendre la grosse tête. Parc’que c’est vrai, j’suis qu’une novice encore. C’est ça qui m’énerve d’ailleurs. J’voudrais tout savoir, j’voudrais m’y mettre maintenant, tout d’suite. Mais j’peux pas et j’dois encore faire la larbine et ramasser des crotins à longueur de journée et déblayer cette putain d’neige. Je suis tombée en grade. J’ai regressé et ça m’saoule. J’suis capable bordel ! Mais on m’laisse pas ma chance. J’vais devoir m’la créer moi-même.
Aussi j’me suis rendue compte que j’ai plus trop d’temps devant moi si j’veux prendre le ferry le 20. Sachant qu’il faut 5 jours ouvrés pour faire le visa et que j’ai toujours pas reçu l’attestation… J’commence à flipper un peu. Dès que j’l’ai j’me barre à Osaka. Avec un peu d’chance j’aurais l’temps d’passer à Hiroshima.
Bizarrement j’pense à rien là. J’vais essayer d’dormir.