People Always Leave

Festina

Ce soir j’me suis surprise à m’imaginer mariée. J’veux dire pas avec quelqu’un en particulier, juste que j’avais une bague au doigt et que j’pouvais partager ma vie avec quelqu’un. Disons qu’ça vient d’une remarque de Tim il y a quelques jours. Il me parlait d’un truc et puis j’sais pas il m’a pris en exemple ou j’sais plus quoi, bref, il m’a dit : toi tu vas rentrer et direct tu vas trouver un mec et l’histoire habituelle quoi, c’est sûr vu comme t’es mignonne. Il est pas le premier à m’dire ça, que j’suis mignonne. David aussi. Et puis d’autres. Pas belle, mignonne. Je sais la différence, je la fait aussi. C’est marrant ça. Je sais que j’suis pas moche, je sais que j’suis pas non plus une bombe, j’suis dans la moyenne surement, mais en fait j’m’en tape. J’aurais pas dit ça quand j’étais au lycée, je pensais vraiment que les garçons me trouvaient moche. Peut-être d’ailleurs qu’ils le pensaient mais c’que j’veux dire c’est qu’on s’en tape. J’m’en fous d’être mignonne. J’pense pas qu’c’est pour ça qu’un jour j’vais me retrouver dans une relation. J’suis contente de pas être moche bien sûr, mais j’m’en tape de pas être une beauté. J’veux dire j’me maquille pas, j’mets pas de crème ou autres lotions, j’me coiffe parc’que c’est pratique, mais je recherche pas à être belle. J’essaie de plaire oui, mais au naturel. Je sais que j’ai un sourire sympa, Thomas trouvait mes lèvres sexy, puis d’autres aussi. C’est vrai qu’en situation de séduction j’en joue. Mais je n’utilise aucun artifice. Tout ça pour dire que maintenant que je sais qui je suis, où je vais, ce que je veux, peut-être bien que j’pourrais être prête. Prête pour une relation. Je sais que j’disais que c’était pas mon but, et ça ne l’est toujours pas, mais peut-être que j’me sens un peu plus à l’aise pour essayer. Au moins essayer. J’ai 24 ans putain et j’ai pas un seul ex. J’ai pas d’ex. Pas de vrai. Pas d’officiel. A croire que j’cherche vraiment à ne pas faire comme les autres…

Sinon ma montre s’est cassée hier. Un axe s’est délogé pendant que j’longeais un coco. Dans l’sable de la carrière tu peux oublier pour retrouver ça. J’ai ma montre au poignet droit depuis 11 ans. A part la pile à changer 4 ou 5 fois et la fermeture à resserrer une fois elle a rarement quittée mon poignet. Ca fait comme un vide, comme si j’étais nue. C’est étrange. Mon tatouage est maintenant à découvert.

Tim me fait des blagues osées. Ca me met mal à l’aise mais je fais celle qui s’en tape. La meuf dévergondée et totalement...à l’aise. Le truc c’est qu’j’ai l’impression qu’il flirte. Bien sûr que non, c’est juste son humour qu’il n’a pas l’occasion d’exprimer puisque les Japonais rigolent de c’que nous on rigolait déjà plus à l’école primaire. Il me l’a dit. Mais j’sais pas, j’ai un présentiment. Une intuition. Ne dit-on pas que les femmes peuvent sentir ça ? C’est lui-même qui me l’a dit je crois. Bon le gars a 65 piges, faut qu’j’arrête. Faut qu’j’me détende.

J’ai repensé à son offre d’emploi toute la journée aujourd’hui. J’ai l’impression que si j’refuse une autre opportunité comme ça, je n’vais plus en avoir. Karma. Mais je pèse putain, je fais qu’ça. Pour et contre. Et bien qu’il y ait du pour, le contre est trop important. Je sais que je regretterai pas t’façon.