People Always Leave

Do you have any goal ?

Aujourd’hui je fais une liste de ce que je voudrais accomplir dans ma vie.

First of all, à terme, mon rêve serait de posséder mon propre centre d’élevage de chevaux. Dans ma région si possible. Ca c’est du très long terme bien sûr. Je dirais d’ici 15 à 20 ans. Pour y arriver, je dois être formée par les meilleurs. Trouver quelqu’un en France qui pratique l’équitation naturelle et qui veuille bien me l’enseigner de la meilleure des façons. Il va falloir que je bouge, c’est sûr. D’ailleurs si personne ne veut me former en France, j’irai en Angleterre. J’aime pas forcément les Anglais mais dans la vie faut savoir c’qu’on veut. Papa m’a dit un jour que la Jeunesse d’aujourd’hui c’est la Mobilité. Je le savais déjà à l’époque mais je ne l’avais pas écouté parc’que j’avais alors d’autres priorités.

Ensuite je veux me ré-impliquer dans la musique. Retravailler mon piano et retrouver un bon niveau, même supérieur à celui que j’avais. Reprendre la direction de la chorale du village, faire d’autres formations de direction de choeur et puis surtout apprendre de vrais morceaux d’orgue et y ajouter de la modernité (utiliser des séries d’accords et/ou mélodies de morceaux récents et/ou connus et arranger à la sauce orgue d’église, genre du David Guetta). J’ai évidemment plein d’idées pour l’orchestre mais comme je ne suis pas seule à décider sur ce point, j’me les garde et j’attends de voir.

Avec ça je voudrais apprendre à jardiner proprement. Cultiver des fruits, légumes et herbes. Acheter moins au supermarché et cultiver plus. Elever des poules pour collecter des oeufs fait parti de cette idée.

Je voudrais également ne jamais perdre cette soif de lecture. Bon en c’moment c’est pas au top mais c’est pas mort non plus. Elargir mon champ littéraire surtout au rayon classique. J’ai 22 ans et j’ai jamais lu Victor Hugo. Ca doit changer. Shaekespeare, Hugo, Dumas, Wells, Dostoievski pourquoi pas. Je veux ma FNAC perso.

Je ne voudrais jamais arrêter de voyager non plus. Même si je n’ai qu’une semaine de congé : prendre mon sac à dos et suivre le vent. Après tout je vis sur le continent le plus vaste où je peux me rendre sur une bonne partie sans visa et juste avec mon pouce. Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?

Dans tout ça je veux passer un maximum de temps avec ma famille et élever mon filleul et mes neveux/nièces qui suivront.

Je note que rien dans mes objectifs n’inclue un compagnon quelconque, encore moins ma propre progéniture. Ca, c’est l’imprévu qui devra s’adapter. Cela bousculera mes priorités, c’est sûr, mais ne les remplacera pas. Je me le promets.