People Always Leave

Day 1

Allez c’est parti ! Enième reprise en main. Cette fois j’me focalise pas sur un poids mais une durée. Jusqu’à Noël je vais manger autrement et bouger. J’ai trouvé l’inspiration sur le blog d’une certaine Margaux. Après son discours sur les glucides, l’insuline et les cellules adipeuses, c’est vrai que ça donne plus envie de p’tits pains. Et puis les p’tites séances cardio que j’peux faire dans ma chambre ça m’plaît. Ou même devant la télé, ça fait passer le temps plus vite. Par contre faut que j’me procure un tapis.

Donc j’vais pas pouvoir me passer complètement de mauvais glucides puisqu’il n’y a pas que moi qui cuisine dans cette maison, mais je vais tâcher de les diminuer au maximum. Plus du tout de pain, viennoiserie, pâtisserie, tout aliment industriel, de boissons industriels et moins d’alcool. Plus de fruits et légumes, beaucoup plus ! En fait j’me nourris pas si mal que ça en général, juste que j’me nourris trop et j’me prive pas de dessert non plus. Et puis oui, je bois beaucoup de bière. En fait je vais prendre ça comme une expérience, un test. J’arrête pas de dire qu’il faut tout essayer dans la vie, donc voilà, j’me mets en position de cobaye. En plus jusqu’à Noël ça fait 3 mois, ça devrait être assez pour me désintoxiquer du sucre.

Pour les séances de cardio, aujourd’hui j’ai fait 30 minutes de :
- squats
- fentes
- pompes (4 maxi...)
- abdos couchés avec jambes alternées
- jumping jacks (à la place des burpees parc’que trop mal aux genous)
Je rajouterai des exercices au fur et à mesure suivant mes envies. Et puis de temps en temps aller courir avec le Molosse histoire d’le sortir.

Aujourd’hui j’ai mangé :
- les lentilles au lard et saucisse de Maman au dîner avec un verre de vin rouge
- un bol de soupe au potiron avec des croutons et une pêche
- du fromage blanc et muesli 4 noix avec sirop d’érable et un thé noir
Mes journées étant décalées je trouve ça pas mal de manger le dîner comme petit-déjeuner et le petit-déjeuner comme dîner, ça me permet de manger moins avant de dormir. Mon soucis est la nuit au boulot parc’que c’est pas souvent que j’peux me réchauffer un truc comme ça. Va p’t-êt' falloir que j’me fasse des gamelles dorénavant.

Voilà, il est largement l’heure d’aller dormir pour moi. Le sommeil aussi est important.