People Always Leave

Date

Faut vraiment que t’arrêtes de faire ça Sara. Dire oui alors que tu penses non. Accepter un rencard avec un gars qui te regarde comme si t’étais un bonbon. Bien sûr tu voulais lui laisser une deuxième chance. Mais ça n’a fait que confirmer ce que tu pensais. Il ne t’intéresse pas. Tu t’es bien fait chier ce soir. Voilà, ça t’apprendra. Surtout que tu aurais pu héberger un cycliste. T’aurais dû t’écouter et annuler bordel ! T’aurais sûrement passé une meilleure soirée ! Pfffff…

Je désespère un peu de trouver chaussure à mon pied. Un mec qui ne juge pas, qui travaille sur lui-même, quelqu’un qui voit le verre à moitié plein, qui écoute. Un mec ou une nana, j’crois pas me sentir limitée par le genre.

Le côté positif c’est que je sais ce que je ne veux pas, ce à quoi je ne peux pas faire de concession. Et le gars qui ne me parle que des défauts des autres, c’est pas okay.

J’apprends aussi à m’affirmer. J’lui ai dit plusieurs fois que j’m’en foutais un peu de c’qu’il me disait. Ca ne l’a pas empêché de continuer sur le même sujet. Et à la question : "Tu viens boire une bière chez moi ?", le non est venu franc et direct.

Allez, j’le dis, j’le pense : le prochain date, c’est avec un gars qui m’plaît vraiment. Pas un lourdeau qui m’laisse sa carte dans un sac en kraft accompagnée d’une madeleine sèche.