Dans le dur
Là, on y est. Il est 14h41, j’ai de la vaisselle et un peu de rangement à faire et l’aspirateur à passer. J’ai ma camionnette à vider et un colis à chercher à côté, éventuellement ma poubelle à sortir. J’ai les pieds de Sat à parer. J’ai des devis à finaliser, des relances et facture à envoyer. Là je suis dans l’dur parc’que j’ai pas envie. J’ai envie d’me poser sur l’canap' et faire des mots croisés. Mais mais mais ! Allez courage Sara !
J’avais rendez-vous avec une dermato c’matin, rendez-vous que la médecin du bilan de santé a pris pour moi, pour contrôler mes grains de beauté. Toujours aussi gênant pour moi d’me retrouver presque à poil devant une inconnue. Okay c’est son métier, mais la nana reste humaine, bourrée de jugements. Enfin bon ça s’est bien passé. Les deux grains de beauté qui me semblaient suspects ne le sont pas, par contre celui sur mon crâne l’a interpellée. Elle l’a pris en photo, c’est vrai qu’il est chelou. Elle veut me revoir dans 6 mois.
L’infirmière du bilan de santé m’avait proposé d’en profiter pour voir également une gynéco pour un frottis. Sauf que la gynéco en question dont elle m’avait laaaaargement vantée sa douceur et bienveillance, n’avait pas de dispo aujourd’hui. Du coup j’ai laissé tombé. Quand les médecins me demandent pourquoi je ne suis pas suivie par un gynéco je ne sais jamais trop quoi répondre. C’est pas vraiment par peur, ni que je pense que j’en ai pas besoin, je pense même qu’il faudrait que je le fasse ce frottis. Je fais l’autruche, voilà. Ca n’enchante personne d’se retrouver nue les jambes écartées avec un inconnu qui te trifouilles c’que tu as de plus secret, je sais bien, mais j’avoue que j’arrive même pas à me l’imaginer. Je fuis ces trucs-là. C’est un peu pour ça que j’fais ce bilan de santé tous les 2 ans, ça permet quand même un certain suivi, même si c’est pas approfondi. Je crois que ça me donne bonne conscience, bien qu’à chaque fois on me tape un peu sur les doigts. Le dentiste c’est pareil hein, j’y vais quand j’ai un problème, vraiment… J’irais peut-être l’année prochaine faire un petit détartrage, comme préconisé.
Bon, je vais me bouger l’cul et commencer par Sat, je f’rais le reste une fois rentrée.