People Always Leave

Dame Pipi

Ca fait un moment que j’me dis que faudrait que j’écrive sur ma nouvelle fonction d’entrepreneure.

Et donc j’me suis lancée à l’eau il y a 6 mois. Bon, c’était pas une surprise non plus, j’en rêve depuis longtemps d’être à mon compte. Ca n’pouvait pas vraiment être autrement.

C’est globalement une réelle satisfaction. Déjà à la création, tout était fluide. J’ai rencontré les bonnes personnes, j’étais bien entourée pour que la création se passe au mieux possible. La transition avec les clients aussi. Ils m’ont tous suivis. Même certains qui n’étaient pas sur ma liste. J’ai eu cash la galère de camionnette qui me lâche dans les pattes, il a fallu vite en trouver une autre. Mais finalement j’suis trop contente de mon Nissan.

Et puis j’ai eu pas mal de boulot en avril, mai et juin. Petite baisse en juillet et août ne sera pas mieux. Mais c’est pas grave, ça m’obligera à bosser dans ma maison. Ce que je vais commencer demain d’ailleurs.

C’est vraiment le pied. Des comptes à rendre à personne, sauf à moi. Faire c’que tu veux quand tu veux. Etre impliquée dans tous les aspects des chantiers. Du devis à la facture finale. J’adore gérer et organiser. Et j’m’en sors plutôt bien. Ma clientèle est top ! Des gens bien avec qui j’aime travailler. Je crois que financièrement j’suis pas mal non plus.

Bien sûr il y a toujours des doutes. Enormément de réflexion. Sur les tarifs notamment. C’est toujours "cher" pour certains, d’autres m’encouragent à augmenter mes tarifs. De plus en plus je m’affirme là-dessus, je prends confiance en moi.

Par contre, personnellement, c’est un peu la faillite. Pôle me verse 800 balles par mois. Sachant que mes charges fixes s’élèvent à 700 euros, sans l’essence et l’alimentation. J’suis en déficit. Je vais commencer à me verser un complément de salaire, Alex est d’accord.

Bien sûr ça fait peur, c’est pas mal de responsabilités, ça implique un certain professionnalisme et une versatilité. Je porte toutes les casquettes. Mais la liberté que j’y trouve efface les côtés négatifs.

Un nouveau cycle.