People Always Leave

DBS

J’crois qu’j’en reviens toujours pas. J’veux dire, j’avais ce mauvais présentiment en arrivant à Sakaiminato. J’essayais d’m’imaginer les pires scénarios : pas de ferry aujourd’hui, trompée d’heure, plus de place… J’m’imagine toujours le pire mais en général j’arrive toujours à m’dire "mais non Sara, pourquoi y aurait-il un problème ?". Cette fois-ci non. J’étais super nerveuse, je transpirais, j’arrivais pas à m’détendre, j’le sentais dans mes tripes.

J’ai donc pas été aussi suprise quand le gars du visitor center m’a dit qu’le ferry était full et qu’il n’allait de toute façon pas jusqu’en Russie. J’veux dire, j’ai quand même paniqué, mais dans ma tête c’était "j’le savais, j’le savais" en boucle.

Le truc dans ce genre de situation c’est de dire "I’m screwed, I’m fucked up", de prendre sa tête entre ses mains, d’ouvrir la bouche en grand et fixer l’plafond, mais c’est surtout d’en venir rapidement au "what now ?" parc’que se plaindre et pleurer ça fait pas avancer l’schmilblick.

Heureusement qu’ce Russe était là. Il a appelé le terminal pour moi pour vérifier et m’a dégoté LE dernier lit du ferry (discount en plus !). Et puis il m’a accompagné là-bas (il devait y aller de toute façon) et puis là c’est la Russe qui m’a bien aidé. Elle m’a fait mon ticket et m’a expliqué que de Donghae j’pouvais prendre le bus jusque Seoul et de là j’pouvais prendre des vols pas trop cher pour Vladivostok, qu’elle me filait le mot de passe de la wi-fi pour que j’puisse réserver le vol, elle m’a même filé les noms de compagnies pas chères, qu’il me faudra aussi une adresse à Seoul pour l’immigration, que j’pouvais changer d’l’argent au terminal du ferry à Donghae, que les taux étaient meilleurs l’à-bas, que la vie est moins chère en général en Corée qu’au Japon, etc. Elle m’a parlé gentillement pendant au moins une demi-heure, elle a vraiment été super gentille. J’savais à peine quoi dire, j’en revenais pas. J’l’ai remerciée, en embarquant sur le ferry aussi, tout comme l’autre Russe.

Sont vraiment sympas ces Russes.

J’viens d’me faire jeter du bar…