People Always Leave

Centaure

J’écoutais récemment l’interview d’un écrivain, Amélie Nothomb peut-être, qui disait que quand il se mettait à écrire le matin, il ne relisait jamais ce qu’il avait écrit la veille. Il est vrai que dès que je viens ici, en général je relis mon dernier écrit, et il est vrai qu’alors j’ai perdu l’envie d’écrire. Donc là je suis venue et j’ai direct ouvert un nouvel écrit.

Cela fait au moins 2 ans que je songe à demander à Oli s’il prenait un cheval supplémentaire en pension, pour ramener Sat ici et parc’qu’aussi la pension chez Aline ça commence à me peser. 1 an que je bassine John avec ça. Ce soir j’y suis allée. Bon, il était pas là, et sa femme n’était pas trop au courant. Elle m’a dit qu’actuellement ils sont 3, qu’un 4ème devrait arriver mais il ne restera que temporairement. J’ai donc un tout petit espoir. Affaire à suivre.

Sat et moi on a fait le Centaure. C’était vraiment la meilleure expérience que j’ai vécu depuis… le Portugal ? Peut-être le stage d’harmonie l’année dernière où j’me suis bien amusée aussi. Mais là c’était vraiment hors normes. Hors du temps. J’ai fait de magnifiques rencontres. J’m’y attendais pas du tout. Mais alors pas du tout. Et puis j’ai fini ce raid de fou, j’suis allée jusqu’au bout, et je crois que ça les a épaté, Tarzan le premier. Oui je suis toujours à la recherche de reconnaissance parc’que oui je fais un super complexe d’infériorité avec ces gens, et Tarzan me l’a dit qu’ils avaient eu peur, que je revenais de loin. Ben ouais. Bon okay mon classement est pas ouf, mais j’l’ai fait, j’ai pas abandonné comme 6 autres. J’ai pris cher physiquement, mais j’ai aussi appris que c’était peut-être à cause de mes étriers. Je demanderai à l’ostéo.

J’ai aussi réalisé ce week-end, parc’que j’ai eu le temps de cogiter seule sur mon cheval perdue dans la forêt au beau milieu de la nuit, que Sat est un cheval fragile, émotif et sensible, et qu’il fallait dorénavant que je le préserve. Il faut que j’arrête de le mettre dans des situations de stress comme ce le fut tout au long du week-end. Il doit rester le plus calme possible. Je peux lui apprendre à gérer ses émotions oui, mais je ne peux pas le changer. J’ai essayé. Mais je dois l’accepter, il est tel qu’il est. Il sera toujours grégaire, il aura toujours peur de son ombre. Mon seul objectif dorénavant doit être de lui donner le plus confiance possible, de prendre soin de lui, de le chérir. C’est pas un cheval de concours, c’est pas un cheval de club, c’est pas un suiveur, c’est pas un cheval hyper intelligent non plus. C’est une petite fleur. Je dois l’aider à s’épanouir. Voilà.

Sinon MP est en cours de création et John est vraiment adorable. Vivement les Marquises !