People Always Leave

Bunker

J’ai fait deux rêves similaires. Je sais plus si j’ai fait le premier hier soir ou également cette nuit. Etrange.

Le premier, je me réveillai dans un bunker avec d’autres personnes de mon âge. On avait tous été kidnappé et emprisonné là. Pour certains ça faisait déjà plus d’un an, pour d’autres quelques mois. J’étais pas inquiète du tout, surtout que les autres avaient un plan pour s’échapper. Ce qu’on mit en oeuvre avec succès.

Le deuxième, même scénario, ou presque. Dans la bande déjà sur place se trouvent Mammouth et Hohwi et le bunker n’en est pas vraiment un. C’est plus une grosse bâtisse toute en béton, on dirait presque un stade. On est emprisonné derrière des grillages et gardé par des types armés sous les ordres d’un milliardaire fou. Le truc fou ici c’est qu’on a le droit de sortir, de se promener dans les champs dans un certain périmètre, car les gardes sont partout. Du coup, là, je panique parc’que j’ai pas envie de finir ma vie ici. Et puis il y a un espèce de jeu en place. Des divinités fantastiques viennent te parler en rêve et peuvent te donner des pouvoirs ou avantages sur les autres en te donnant un accès privé sur un site internet. Je me fais approcher par l’un de ces dieux qui voit quelque chose en moi et me choisit comme l’Elue ou un truc du genre. Du coup il me donne des indices sur les autres. Mammouth s’en doute mais ne dit rien alors qu’un autre s’énerve que je ne partage pas ce que je sais.

C’était très étrange. Dans le deuxième j’ai aussi eut une vision que quelqu’un avait posté un message sur le forum de ce journal et que ce message commençait par mon vrai surnom, donc ça venait de quelqu’un de proche qui avait trouvé mon journal. Flippant.

Le truc du kidnapping, j’me d’mande si c’est pas dû au fait d’avoir vu un reportage sur les enlèvements il y a peu. Genre des filles qui se faisaient enlevées et enfermées parfois jusqu’à 8 ou 9 ans chez leurs ravisseurs. J’ai trouvé ça horrible. Parfois les conditions ne changeaient jamais et elles restaient au même endroit durant tout le temps, parfois elles s’attachaient presque à leur ravisseur et pouvait même sortir faire les courses voire travailler ! Tu t’rends compte ? 8 ans de galère ? 8 ans c’est énorme ! C’est un bout d’ta vie perdu. Surtout qu’en général elle se font enlevées jeune, entre 15 et 20 ans, la meilleure partie d’la vie pour beaucoup. Là où tu fais toutes tes premières expériences. Et puis, on va pas s’mentir, les kidnappeurs sont dans la majorité des cas des agresseurs sexuels, donc 8 ans de viol, parfois quotidien. L’enfer quoi. L’horreur.

Bon, pas top comme sujet pour commencer sa journée mais j’vais quand même me lever là.