People Always Leave

A l'ancienne ?

Oui c’est dingue, carrément dingue.

Il est vrai que plus jeune j’écrivais sans omettre un détail. Aujourd’hui je suis volontairement dans la retenue, je ne veux plus me dévoiler autant. Et puis il y a aussi comme une question de loyauté, parc’que mine de rien ce journal raconte aussi les tranches de vie d’autres personnes…

Il y a eut la soirée de retrouvaille il y a 2 semaines, un mardi soir. Finalement on était que Thomess, Sylvestre et moi. On a beaucoup trop bu. Des pintes de bières, des gin tonic. L’addition était salée ! J’ai déposé Thomess quelque part, je ne sais même plus où, j’ai oublié cette partie de la soirée. Et puis j’ai ramené Sylvestre. Il m’a vite fait parlé de ses difficultés avec sa femme, m’a dit qu’il me trouvait belle, qu’il voulait me revoir.

La semaine d’après il y a eut le vendredi férié. J’lui ai proposé jeudi ou vendredi soir du coup. Franchement j’y croyais pas. J’pensais qu’il allait m’esquiver, ne pas assumer tu vois. Mais il était bien là, dans le pub, à m’attendre devant sa Guinness déjà bien entamée. Au début c’était un peu étrange, comme distant, surement du fait qu’on avait reparlé de ses problèmes conjugaux par textos quelques jours auparavant. Finalement cette soirée est passée de façon fluidique. On a pas abusé sur les pintes, on discutait normalement. Bon, pour être honnête, en réalité il ne me met pas complétement à l’aise non plus. Je fais un complexe d’infériorité avec lui, mais c’est pas nouveau.

Et puis on est allé marcher sur les quais, main dans la main…

Et puis j’l’ai ramené à son "bahut" et c’est là que j’ai longuement hésité avant de lui proposer de crécher chez moi. Il a de suite accepté.

Arrivés chez moi je savais franchement plus où m’foutre. C’était complètement décalé ! Pour bien montrer que j’suis pas l’aguicheuse qui cherche à abuser de lui je lui ai laissé le choix du canap' ou du lit conjugal. La première fois il a rien dit. Quand j’ai reposé la question il m’a dit le plus sincèrement du monde : "On est pas obligé de faire les fous, on peut dormir ensemble.".

J’me suis sentie rassurée. Son assurance et sa sagesse m’ont envahies. On s’est allongé et on a commencé à discuter. Dieu que je kiffe les conversations sur l’oreiller ! Et puis on s’est rapproché, pris dans les bras. Là il a commencé à comme me masser le dos. C’était chaud et sensuel, ça m’a chauffé. Lui aussi. Il y a eut alors un moment très intime que je ne dévoilerai pas. Je crois qu’il ne l’a pas hyper bien vécu mais moi j’en revenais tellement pas que j’ai juste laissé faire les choses. Ensuite on s’est câliné un temps et puis avons taché de dormir un peu, en vain pour ma part.

Au matin c’était encore plus étrange. J’me suis levée tôt puisque je n’arrivais pas à dormir. J’me suis fait une tisane. Lui s’est levé pas longtemps après. J’lui ai fait un café. Là on est un peu resté assis côte-à-côte sans trop rien dire. Et puis il est parti, me laissant des baisers ça et là.

Depuis on s’est texté. Il dit qu’il ne regrette rien, qu’il en garde de bons souvenirs mais aussi des frustrations. Il n’a pas voulu m’expliquer davantage.

Il y a l’anniv' à Thomess samedi soir. J’espère qu’il viendra mais cette fois-ci me paraît vraiment compromise. Il est censé passer le week-end à Paris avec sa famille…

Bien sûr j’me suis déjà fait mille plans sur la comète ! C’en est pitoyable. Faut que j’y aille au jour le jour avec lui.