Entre les mains de Dieu.
Lundi soir, à la musique, mon prof m’a avoué que le jour des concours, il n’est pas en mesure de nous juger. C’est à dire il est dans la salle mais il ne nous écoute pas vraiment. Ou plutôt justement il nous écoute, mais il écoute pas les fautes et les p’tites bêtises qu’on a pû faire. Et puis, avec une certaine gêne de cet aveu, il m’a dit : "Tu sais Sara, quand je suis dans la salle et que vous êtes appelé pour jouer, dans ma tête j’fais une prière et j’vous remets entre les mains de Dieu, parc’que finalement on ne peut plus rien faire, et c’est le Destin qui décide de tout.". J’ai souris à cette idée.
Je pense pas qu’on a tous le même dieu. T’façon chacun voit le sien différemment. Mais au final c’est un peu la même idéologie pour tous. C’est un être au-dessus de nous, qui n’a pas vraiment de forme, qui écoute nos prières mais qui est maître de nos destins. Grosso modo. Alors je suis sûre que son dieu et mon dieu communiquent et décident chacun de c’qu’il adviendra de son humain. Tout d’un coup j’aime vraiment ça. Une entraide divine.
Sauf que pour mon cas c’est Achille qui fait l’intermédiaire. Parc’que mon Dieu n’a pas qu’ça à faire, de s’occuper uniquement de moi. Il délègue. Mais ça m’va. J’aime bien Achille. Il est un peu fou et rebelle, mais il me convient.