People Always Leave

Il me manque...

...juste un peu de maquillage et je suis prête. Ce soir Mimi nous a donné RDV au resto pour un dernier moment avec elle, avant son grand départ. Snif... ! J’espère que j’vais pas la perdre de vue quand même, j’adore cette fille, et c’est une de mes plus vieilles copines. Je raconterai surement la soirée en rentrant.

Aujourd’hui fut une bonne journée. Je commence à m’intégrer bien dans l’équipe. J’ai déliré avec Manu aujourd’hui parc’qu’il mesurait n’importe quoi. Il m’a bien fait rire. Et puis ils sont vraiment tous sympa dans l’équipe, y’en a pas un de vraiment différent ou quoi. Sauf peut-être Alfred mais c’est normal, avec certaines personnes il faut un peu plus de temps d’adaptation, surtout que je pense qu’il est le doyen. M’enfin, Papa va peut-être faire sa piscine alors bon…

Et puis ce soir, alors qu’il ne restait que Mathieu et moi, Jack est venu pour discuter un peu, comme il fait parfois le soir quand on reste plus tard. Il nous a raconté ses voyages à l’étranger pour le boulot. Tokyo, Sao Paulo, New-York, Chicago… Il fait le tour du monde. J’trouve ça génial ! Bon bien sur il le fait pour le boulot, mais quand même, il voit un peu d’autres choses, et la preuve que c’est vraiment bien puisqu’il nous a raconté ses souvenirs pendant presque 1h. Ahlàlà… Comme je l’envie… Papa m’a dit que si je travaille bien un jour moi aussi je pourrait faire ça. J’lui ai dit que franchement, quand je vois à quel point c’est répétitif de travailler (métro, boulot, dodo), j’me sens pas le courage de passer ma vie à faire ça. Il m’a dit que c’est normal mais que c’est quand même c’que j’vais faire pendant 40 ans. J’avais presque les larmes aux yeux. Puis il m’a ensuite dit que si j’avais mon BTS, que j’finissais mes études, après j’pouvais faire c’que j’voulais. J’ai pas osé lui dire que pour ça faut d’la thune. Mon Dieu quand j’y pense, j’ai l’impression que ma vie va être d’un ennui total…

Bon, sinon, pour parler de choses plus gaies, ce soir j’ai vu Bago. En fait c’est lui qui m’a vu alors il s’est garé et m’a rejoint à la gare routière. Ohlàlà comment ça m’a fait plaisir de le voir et de lui parler ! J’l’aui tout d’suite invité pour mon anniv', il m’a dit qu’il s’ra là normalement. C’est trop cool ! Et puis on a discuté de tout et de rien, de son p’tit studio derrière la villa, de leur première soirée avec Doudou à l’appart' de Tin-Mar, il m’a remercié pour ma carte… Pfiou ! Ca f’sait tout bizarre. Il m’a dit que ça f’sait plaisir de me voir et que si j’veux passer prendre l’apéro un d’ces quatre y’a pas d’soucis, faut juste que j’l’appelle. Qu’est-c’qu’il est gentil ce type. J’ai hâte de passer des bonnes soirées avec lui, et Tin-Mar et Doudou aussi. Comme au bon vieux temps !

Bon, j’vais me maquiller et réquisitionner mon père comme taxi. Bye !