People Always Leave

J'ai craqué.

Il était là, sur MSN. J’m’étais dit que s’il restait après 20h j’me connecterai. Ben il était encore là, donc j’me suis connectée et je suis allée lui dire bonsoir. Moi ! Qui l’eût cru… J’en avais marre de me torturer.

On a parlé de tout et de rien. Il a retrouvé un job de pion et a trouvé un appart' en ville. Il est un peu fauché mais très occupé en c’moment, avec son déménagement, ses paperasses à faire… Apparemment même plus de temps pour voir ses amis. J’me suis retenue de parler d’Elle…

Et puis j’lui ai parlé de mon expérience au Canada, de Jacynthe et Olivier. Il m’a dit qu’il a vu mes photos sur FB. Que ca lui avait fait bizarre, comme une piqûre au coeur. J’lui ai dit que ça fait un moment que j’l’avais pas vu son coeur… J’ai décidé d’être franche avec lui. Rien ne sert de se voiler la face.

On a parlé du temps qui passait trop vite. On a parlé de moi qui pensais souvent à lui. On a parlé de mes sentiments qui n’avaient pas changé. J’étais à deux doigts d’lui dire que je l’aimais, que j’étais amoureuse de lui, mais j’ai tout effacé, au dernier moment. Heureusement. Juste après il me disait qu’il était fatigué et qu’il allait dormir.

On a passé un bon moment, mis à part que j’ai de nouveau très chaud, que je commence à transpirer sévère et que mes yeux tournent tellement vite que c’en est effrayant. Et puis il y a aussi ma blessure au coeur qui s’est réouverte sur un côté. Combien de temps ça va prendre de nouveau pour cicatriser…

J’m’étais promis d’me coucher tôt…