People Always Leave

L'Abominable Vérité

Sacré bon film ! On a bien rigolé. J’suis épatée de comment les comédies arrivent à être vraiment drôles en c’moment. Ca m’donne encore plus envie d’aller au ciné.

Bon bien sûr ce genre de film où tout fini bien et où Cupidon a encore bien frappé me fait rêver. Jamais il ne m’arrivera un truc comme ça. J’l’ai encore dit à ma frangine ce soir : elle elle a eu d’la chance, à 18 ans elle était d’jà quasi mariée, encore maint’nant 2 ans après, et moi j’vais en chier. J’le sens. J’ai toujours cru au Prince Charmant. Je sais qu’il est là quelque part mais soit il a pas envie d’se bouger l’cul, soit il s’amuse avec d’autres gonzesses. Bon, j’suis pas pressée non plus alors à la limite…

En c’moment je suis heureuse avec Chou. On discute super bien, on parle de se revoir l’été prochain et que peut-être il se pass’ra quelque chose. J’sais pas pourquoi. C’est vrai que quand j’étais à Rouen, j’avais aimé passer du temps avec lui, et même que j’avais été super triste quand un soir il a dû partir en vitesse sans me dire aurevoir… On a un bon feeling, et j’aime comment il est. J’crois que j’peux dire aussi qu’il m’aime bien. C’est c’qu’il me dit en tout cas. Et moi je lui ai bie fait comprendre qu’il m’était devenu indispensable.

D’ailleurs ce soir en rentrant, j’étais pressée et contente de l’retrouver sur mon écran et maintenant je suis triste et j’me sens seule parc’qu’il est pas co et que son portable est éteint, ce qui est rare, donc étrange… Déjà qu’il m’a lâché comme une merde la nuit dernière pour bouquiner… M’enfin il est comme ça, ça m’fait mal sur le coup mais j’lui en veux pas, il était tard, ou tôt…

Bon sinon le boulot se passe bien. J’ai eu l’occasion d’apprendre de chacun des gars de l’équipe. D’abord Mathieu, puis Alfred, et Manu et hier c’est Julien qui m’a filé du taff et m’a montré son projet durant sa deuxième année d’école d’ing'. C’est quand même bien c’qu’on fait là-bas, parc’qu’on va jusqu’au bout, de la conception à la fabrication jusqu’à la mise en place de l’outillage. Pour le moment je peux dire que ça me plait. J’espère que ça va continuer ainsi.

Et puis sinon j’ai eu l’idée d’organiser un meeting IRL hier soir en discutant avec Chou. Il m’avait proposé de les rejoindre sur leur nouveau jeu, mais j’ai vraiment pas envie d’me relancer là-d’dans, parc’qu’en plus Dé y joue aussi (il m’avait aussi proposé de les rejoindre) et que je passerai mon temps à vérifier s’il est là ou pas. Mais n’empêche que ça me manquait un peu sur le coup tout ça. On avait quand même une bonne ambience dans le groupe. Alors j’lui ai dti que j’voudrais bien qu’on fasse une big IRL une fois, avec tout l’monde, ou en tout cas le maximum de gens. J’ai très envie de rencontrer Dim par exemple, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Worgy aussi. Et revoir Chou me rendra super heureuse. Et puis Dé forcément… Mais c’est quelque chose de fastidieux et très compliqué d’organiser un truc comme ça. Il faut contenter tout l’monde, trouver un endroit à mi-chemin environ de tous, mais faut pouvoir se loger tous, on serait pas un p’tit groupe. J’ai dis à Chou que le mieux serait forcément de le faire chez quelqu’un de précis, qui a de la place. Il a tout d’suite répondu Dé. Bien sur il n’est pas au courant de notre histoire, il a du dire ça parc’qu’il l’apprécie. Mais c’est impossible, Dé habite dans un appart', seul, je doute qu’il ait assez de place. Et puis la ville de Dé est à une extrémité de la France, ce s’rait pas juste pour ceux qui habitent à l’autre bout.

Enfin bon, comme je l’ai dis, c’est très difficile… Chou m’a dit d’en parler sur le fofo. J’ai peur de me retrouver seule à vouloir la faire et surtout à l’organiser. Mais si j’veux bien la faire, comme je le veux, il faut que j’m’y prenne bien à l’avance, pour qu’un max de gens y participent et pour pas s’y prendre à l’arrache quoi. Donc j’vais encore un peu réfléchir, et puis on verra ça… N’empêche que j’ai la conviction que ça peut être un très bon moment à vivre.

Bon ben j’sens que j’vais pas tarder à m’coucher du coup, puisque Chou a l’air occupé pour ce soir. En plus faudrait pas que j’me lève trop tard demain, j’vais au messti de Mar. C’est cool de revoir les copines.

Tu sais Journal, j’ai eu une drôle de sensation ce soir. L’impression de vieillir trop vite. Le lycée est passé à une vitesse phénoménale, j’ai peur que ça soit pareil pour le BTS. J’ai très peur. Le temps est mon pire ennemi, celui dont j’ai le plus peur et celui que je ne pourrais jamais vaincre, parc’qu’il gagnera tôt ou tard… Mon Dieu oui, qu’est-c’que j’ai la frousse ! Achille s’il te plaît, aide-moi, apaise-moi, console-moi et rassure-moi. Tu m’oublies ces derniers temps. Je n’t’ai pas beaucoup apperçue. J’suis perdue sans toi. Tu dois me guider. Tu dois m’écouter et m’épauler. J’me sens tellement petite dans ce nouveau monde, tellement insignifiante, et mes rêves se bousculent dans ma tête. J’ai peur qu’ils ne puissent jamais en sortir. La vie est dure, trop dure, et j’aime à croire que quelqu’un est là, quoi qu’il arrive. Je compte sur toi Achille, je compte sur toi…