Bonjour Sara,
Je lis aussi "régulièrement" tes écrits mais je n’ose pas trop intervenir sur ton forum. J’ai toujours cette impression de faire une intrusion dans un endroit sacré, c’est con mais bon…
Tu es loin d’être la seule à être horrifiée par la laideur de ce monde, par l’abrutissement et la soumission total des gens face à ce putain de fric au point d’oublier les choses importantes… mais nous sommes une minorité, hélas.
Quelques fois cela me rend dingue, d’autres fois triste mais j’essaie de regarder là où il y a encore du beau, avec cette conviction qu’un jour je pourrais vivre loin de cette folie.
Plus le temps passe et plus je me dis que l’argent n’est pas une mauvaise chose, c’est ce que les hommes en font et le pouvoir qu’ils lui accordent qui nous est néfaste.
Mais comme toi, ce n’est pas quelque chose dont je peux discuter avec les personnes que je connais. Les rares fois où j’en parle on me balance des phrases à la con du style "C’est le nerf de la guerre !" , "Sans argent on ne peut rien faire" etc… Pfff !
Bref, je m’étale, c’était juste pour te dire qu’il y a bien quelqu’un, bis.
Bonne journée à toi,
Ema.