People Always Leave

← Retour au journal

Forum

Trembling Hands

frencesio123

Salut, j’espère que tu vas bien, désolé de te déranger, mais le titre de ton dernier écrit : "Trembling Hands" : est ce qu’il fait référence au dernier morceau du groupe "Explosions in the sky" de leur album "Take care, take care, take care" sorti en 2011 ? Parce que dès que j’ai vu le titre : j’ai penser à ce morceau.

Bon courage et prends soin de toi surtout.

Sara

C’est une blague ?

frencesio123

Non pourquoi ? En quoi ça serait une blague ?

Sara

Et allez, j’vais encore passer pour la méchante. J’vais répondre par une métaphore. J’suis là, debout, en dessous d’un bel et solide arbre, la corde autour du cou. Me suffit juste de, clairement, sauter l’pas. Contre toute attente quelqu’un s’approche, un promeneurs, un passant. Il s’arrête dans sa course en me voyant. Mon coeur bat la chamade, j’attends quelque chose de lui, n’importe quoi. Enfin il ouvre la bouche : "Tu l’as acheté où ton fut ?".

Tu saisis l’effet ? La prochaine fois lis le contenu après le titre ou achètes-toi une empathie.

Aloha Somnium

Et là un deuxième promeneur, féminin, les cheveux en révolution syndicale, et à dos de licorne, arrive et ordonne à sa fidèle monture de couper la corde.

Je te fais un gros câlin, Sara, et je te dis :

"Je ne te juge pas, mais si je devais le faire je ne te verrais QUE comme une fille indépendante, avec un courage et une volonté démesurés (dans le bon sens), qui sait prendre sur elle pour arriver là où elle veut et qui AGIT.
Et ça dans le monde actuel, c’est plus qu’une qualité : c’est un don. Un don que tu exploites grandiosement bien."

Je ne sais pas si tu auras un article sur Wikipédia, mais tu as un journal sur le net qui est suivi par des gens qui t’admirent énormément (je ne peux pas être la seule à me rendre compte de ce que tu dégages et seule à t’admirer, je le sais).

Tu es une bosseuse, tu n’hésites pas à provoquer la chance pour qu’elle sorte de son terrier, tu la tires toi-même de là et tu lui dis "COUCOU" (bon j’ai pas trouvé de réplique inspirante mais t’as compris le truc).
Tu la forces à travailler pour toi. Et ça marche.

Les coups de blues sont normaux, personne n’y échappe. Mais j’espère avec ce message que tu comprendras à quel point tu es une personne de qualité, avec des valeurs fortes, et que tu as réussi à apprivoiser la chance - doit y avoir une personne par million qui arrive à le faire.

C’est évident que tout ça va payer, ma grande !

frencesio123

Sara : cool, je demandais juste comme ça. Pas besoin de s’énerver. Il m’est arrivé de mettre des titres d’écrits qui sont aussi des titres de morceaux, quasiment tout le monde le fait. Calme toi et le prends pas mal, c’était juste une question. Pas un jugement.

Sara

Dude, t’as pas compris. Ton manque de jugeote m’exaspère. Allez c’est bon, passe ton chemin.

Aloha, ton intention me touche mais c’que tu écris est loin d’la vérité. J’suis pas quelqu’un de chanceux. Je connais des chanceux et crois-moi j’suis loin d’en être une. Si j’me casse pas l’cul j’ai rien. Donc oui j’suis une bosseuse, oui j’agis, mais la chance et moi on s’toise de loin et ne nous croisons pas souvent. Aussi tout ça c’est Sara mais pas moi. Si tu m’connaissais en chair et en os ton discours changerait complètement. J’suis bourrée de défauts et j’suis pas quelqu’un à admirer. Ne me mets pas sur un piédestal où j’ai absolument rien à foutre dessus. Bien à toi.

Aloha Somnium

Couchés comme ça - "à chaud" - je comprends que mes propos puissent sembler excessifs, c’est vrai.

Mais je ne te mets pas sur un piédestal non plus.
Par "tu provoques la chance", je voulais dire qu’effectivement tu travailles vingt fois plus que la plupart, et que c’est honorable.

On est tous bourrés de défauts, ils sont juste différents pour chacun. Alors je t’admire quand même et tu ne m’enlèveras pas de la tête que tu es une super personne.

Bien à toi.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.