Sara
Caly
Coucou, cela fait quelques années maintenant que je te suis et j’étais surprise ces derniers temps de ne plus voir tes écrits, jusqu’à ce que je décide d’aller directement sur ton journal et là, Ô joie, Ô merveille, j’ai pu rattraper mon retard !
Ton voyage me donne terriblement envie, j’suis aussi un peu voyageuse, aventurière dans l’âme, mon voyage en Inde, pendant 3 semaines à sac à dos m’a encore plus donné le goût à ce genre de choses et je projette de le faire d’ici un an ou deux dans les pays d’Amérique Latine…
J’ai 22 ans, j’étudie, je parle 4 langues couramment et j’ai souvent peur d’être "trop vieille" pour ces rêves de voyage et d’aventure lorsque j’aurai terminé mes études (j’aurai 25 ans), c’est stupide mais c’est aussi parce que, qql part, j’ai envie d’me caser.
Bref, assez parlé de moi, si je t’écris c’est pour te dire de ne surtout pas te décourager.
C’est ça les voyages : des hauts et des bas, comme dans la vie "normale", "chez nous".
Sauf qu’ils sont plus intenses.
Plus intenses, parce qu’en général les bons moments sont fabuleux et ce sont des souvenirs à jamais gravés en nous, des sentiments, expériences, sensations, jamais vécues et qui nous remplissent le coeur.
Les mauvais sont encore plus durs à vivre que la normale parce que justement, dans ces moments, on a l’impression de n’être nul part, d’avoir fait une grosse erreur, et vouloir retourner dans notre petit cocon.
C’est normal, naturel et humain, et d’ici quelques temps, je pense que ça te passera parce que tu en auras vécus encore d’autres et tu sauras que, malgré tout, cela en faut la peine car dans la balance il y a tous ces merveilleux moments que tu as l’opportunité de vivre maintenant et que, si tu retournes, tu ne pourras jamais espérer vivre…
Je sais que tu évitais la vie de backpack, mais je ne pense pas que tu le doives.
C’est là qu’on fait le plus de rencontres enrichissantes, pleines, et ces gens, en général, ont tellement à partager et puis permettent à chacun de voir le monde sous une autre vision.
J’dirais pas que les backpacks sont idéalistes, mais c’est presque ça, et ça fait souvent du bien...
La dernière fois que j’suis allée à Londres, j’étais dans un hostel et j’y ai fais des rencontres formidables de backpacker qui visitaient le monde entier, c’était super intéressant et enrichissant, j’avais tellement envie de reprendre mon sac à dos !
Pour autant, la vie est pas toujours confortable, c’est sûr, mais on vit les choses à 200% et puis, par ces rencontres (et ça tu le sais), on noue souvent de belles amitiés qui nous permettent de faire un bout de chemin, d’aller visiter, tel, tel truc ensemble.
En arrivant en Inde, j’ai rencontré un couple d’espagnol avec qui j’ai voyagé 12 jours, c’était magique, puis j’ai continué avec 2 français, rencontrés dans une autre ville, et j’ai terminé avec des belges. Qui vivaient à 10km de chez moi en Belgique (comme tu l’as dit, le monde est si petit !), ces derniers, plus tard, ont rencontré les français avec qui j’avais voyagé et se sont rendus compte qu’ils me connaissaient tous, ahah, à 1000km de moi (j’étais dans une autre province indienne), j’en ai beaucoup ri :-)
Quoiqu’il en soit, je pense que tu dois vraiment alterner l’expérience "backpack", voyager, te lancer dedans (même si ça fout grave la trouille, j’en suis consciente) et les expérience un peu plus stable pour te refaire un peu de tune pour recommencer à voyager.
Mais fait attention pour qu’elles s’équivalent en durée ;-)
Courage en tout cas ! Tout ça a l’air vraiment génial et tu ne le regretteras pas, j’en suis sûre !