People Always Leave

← Retour au journal

Forum

Fashback

B.

Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en lisant ton dernier article et de me dire "ouf". C’est rassurant de ne pas se sentir seule.

Je n’avais pas de meilleure amie pour partager ces moments là mais j’avais, et j’ai toujours, un monde imaginaire. Je n’étais pas un Power Rangers, j’étais Sailor Moon, je transformais toute ma maison, les escaliers devenaient tantôt la façade d’un immeuble, tantôt un château. J’avais des pouvoirs pour combattre les méchants. J’étais partout sauf dans la réalité.

Et puis après, il y a eu tous ces Disneys...J’ai voulu être une sirène, une indienne, un lion, vivre dans le château de la Bête (que je trouvais plus belle en bête qu’en humain), être un lion, j’étais amoureuse de Thomas O’Malley, c’était un chat mais c’était pas grave. Quand j’y repense, c’était n’importe quoi mais je me sentais bien mieux dans mon monde que dans la vraie vie.

Maintenant, rien à changer, je réinvente assez régulièrement ma vie. Je suis une autre, dans un vie différente, ailleurs.

Et y a des jours où je me dis que j’ai un sérieux problème parce que je parle aussi toute seule. Dans mon lit avant de me coucher, de me lever ou sous la douche. Parfois je pense seulement, mais tellement fort que je sais plus si j’ai parlé tout haut ou pas. Je raconte ma vie à je ne sais qui, j’imagine un dialogue.

Je parle en anglais aussi, à mon chat essentiellement mais aussi comme ça à moi-même mais ça c’est à cause de mon rapport à la langue et de mes études.

J’ai vraiment honte de raconter ça, même ici...
Je me dis chaque jour que c’est flippant, que je vais sans doute finir tarée à force de faire ça. Mais de lire ton article, je sais pas, je me dis que je suis ptet un peu plus normale (ou bien qu’on est deux folles) mais au moins je ne suis pas toute seule !

B.

Flashback, avec un l, comme lisible :p

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.