People Always Leave

Ultimate

J’aime pas ce taf. J’aime pas l’ambiance ni les collègues. J’ai toujours du mal avec ce nouveau rythme. Ça m’emmerde et me rend maussade voire carrément taciturne. Clairement je serais la première à dire "alors change" mais puis-je vraiment me le permettre ? Je crois qu’un autre taf me demanderait plus de sacrifice. Me reste qu’à serrer les dents. M’enfin si ça s’trouve c’est le taf qui va se lasser de moi en premier…

L’autre nuit un musico serbo-italo-français s’est pointé vers 2h du mat'. Lui et son collègue voulaient une chambre. J’leur ai vendu les deux dernières. Le musico est ensuite resté boire un coup au bar. Il m’a raconté sa vie en enchaînant les Get 27. Il m’a raconté qu’il rentrait chez lui en Serbie parc’qu’il n’aimait plus la France. Il avait de la rancoeur dans la voix mais il était touchant. J’l’ai essentiellement écouté.

Et puis un autre soir un autre client qui débarque. Un agent sportif qui déposait son patron à l’hôtel. Il est d’abord monté dans la chambre avec son patron puis est redescendu et s’est accoudé à la réception l’air de rien. Au début j’comprenais pas trop c’qu’il voulait. Il m’a posé deux ou trois questions comme ça mais ensuite a laissé un blanc. Finalement j’ai compris qu’il voulait discuter un peu alors j’me suis laissée aller. Très intéressante longue conversation.

J’hallucine que j’arrive encore à faire des rencontres d’ce genre. Sûrement le seul avantage d’ce boulot.