People Always Leave

Tart.

Aujourd’hui, pas grand’chose à faire. J’vais passer à la poste envoyer quelques courriers et puis téléphoner à Ian et Brett.

Ouais parc’que hier j’ai nettoyé un appart' pour Pip et j’devais passer chez elle après pour ramener les produits. Du coup j’suis passée au B&B pour récupérer mon courrier et du coup comme Brett était là, j’suis allée lui dire bonjour. On s’est mis à un peu discuter et il m’a annoncé qu’il partait samedi, demain quoi. Pour Broome, comme il le voulait. Il m’a proposé d’aller boire un verre ou un café avant qu’il parte. Du coup j’lui ai dit qu’on pouvait y aller maintenant. On est donc allé au Tart boire un cappuccino et manger des tartelettes. On a un peu discuter. Il s’est excusé, plein d’fois. Mais ça paraît pas trop sincère. J’comprends pas trop à quoi il voulait en venir de tout ça. Mais bref. Il m’a dit en partant qu’il m’appelerait demain, soit aujourd’hui, mais j’pense le faire moi-même. J’voudrais aller boire une bière avec lui ce soir, qu’on discute vraiment, que moi aussi je lui dise c’que j’ai à dire. Parc’que comme d’hab' il ne parle de que lui.

Il m’a aussi avoué qu’il avait dépensé tout son fric. Il a dû recevoir sa dernière paye hier après-midi, mais autrement il n’a plus rien. En y réfléchissant j’me dis qu’c’est pour ça qu’il a pris la mouche quand on a fait les courses l’autre jour. Sauf qu’au lieu d’m’en parler, il s’est rebiffé. De ca aussi je voudrais lui parler. Enfin bref. Il mange presque plus, ne fume plus, boit de l’eau du robinet et reste au B&B pour économiser l’essence. Il se sent comme un backpacker de 21 ans qu’il dit. Mouais.

J’aimerais que ça finisse autrement. C’est vraiment dommage.

Dans ma chambre, il y a un Américain très sympa. J’l’aime bien, on a eut de bonnes discussions. Il est très ouvert et a tout vendu pour venir ici. Il a même quitté sa gonzesse. Il a 27 ans j’crois et j’suis contente de rencontrer des gens comme ça. Ca change. Y’avait aussi un Allemand qui m’intriguait dans l’sens où il avait une histoire pas banale. Son père était Afghan, il ne l’a jamais vu d’sa vie car supposé mort et sa mère, qui est Allemande, travaillait trop donc elle n’a jamais pu s’occuper de lui, et donc ce sont ses grand-parents polonais qui l’ont élevé. Il a fait l’équivalent de Science Po en Allemagne donc c’est un gars très cultivé, mais il part aujourd’hui. En tout cas hier soir il a fait le tour des chambres pour dire aurevoir. Dommage. Mais j’aime ça. Chacun son histoire et pourtant on se retrouve tous au même endroit. Et on partage. Là j’suis en vrai mode backpackeuse, c’que j’évitais, mais j’crois qu’j’en avais besoin là.